| Digitronic : vous connaissez ? | |
|
+6Francksc83 Pierre seb9xx DAV9XX 996T Guill_007 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
996T Porschiste addict
Messages : 11701 Humeur : oldtimer Arrivée : 26/11/2010 Age : 55 Lieu : New Bourg Emploi/loisirs : Cyclosportive
| Sujet: Re: Digitronic : vous connaissez ? Lun 30 Juin 2014 - 13:35 | |
| Un petit Up pour René, comme çà on arrête de pourrir le Post de l'ami Sly! Comme tu le constates tu as la courbe ci-dessus. Après, je ne sais pas si c'est des "vrais chevaux" ou des Poneys Chetland. Une précision, cette courbe a été prise avant reprog de la boite, qui tolère aujourd'hui 6900 trs en manu, et 6600 en auto Une boite manu avec rigoureusement la même config, puisque nous étions passé à deux chez Luigi/Digi, qui prends 6750 trs/min sort 540CV, donc la mienne avec 6900 Trs devrait friser les 55cm, euh , les 550CV... Mais aussi, je dirais que ma config d'aujourd'hui me convient parfaitement, et que pour affûter l'engin en core un peu plus, faudrait que je passe sur des trains roulants "configurés" sport, ce qui ne m'intéresse pas. | |
|
| |
Sly68 Porschiste addict
Messages : 7874 Humeur : V8 ou TT? Pourquoi choisir ;) Arrivée : 26/08/2013 Age : 50 Lieu : Colmar Emploi/loisirs : Camisole
| Sujet: Re: Digitronic : vous connaissez ? Lun 30 Juin 2014 - 19:24 | |
| Je ne sais pas pour les chiffres, mais à conduire : | |
|
| |
996T Porschiste addict
Messages : 11701 Humeur : oldtimer Arrivée : 26/11/2010 Age : 55 Lieu : New Bourg Emploi/loisirs : Cyclosportive
| Sujet: Re: Digitronic : vous connaissez ? Lun 30 Juin 2014 - 19:59 | |
| | |
|
| |
Sly68 Porschiste addict
Messages : 7874 Humeur : V8 ou TT? Pourquoi choisir ;) Arrivée : 26/08/2013 Age : 50 Lieu : Colmar Emploi/loisirs : Camisole
| Sujet: Re: Digitronic : vous connaissez ? Lun 30 Juin 2014 - 20:02 | |
| C'est à moi que tu as fait plaisir ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Digitronic : vous connaissez ? Lun 30 Juin 2014 - 22:05 | |
| Belle courbe dans tous les sens du terme ;-))
|
|
| |
996T Porschiste addict
Messages : 11701 Humeur : oldtimer Arrivée : 26/11/2010 Age : 55 Lieu : New Bourg Emploi/loisirs : Cyclosportive
| Sujet: Re: Digitronic : vous connaissez ? Mar 1 Juil 2014 - 5:54 | |
| - René 67 a écrit:
- Pour aller à 700cv il y a du boulot, il faut ouvrir le moteur et changer les bielles, changer les turbos, l'admission, les échangeurs, pas sûr que la boîte tienne, etc, etc....
Elle me va très bien comme elle est avec ses +/- 550 cv. Euh, là, tu te trompes de marque non? Le 3,6 biturbo de Porsche te sort sans problème 900 CV, sans l ouvrir, mais en changeant/renforçant les satellites. Pour la boite, OK! | |
|
| |
tipounastre Porschiste addict
Messages : 1710 Arrivée : 29/07/2013 Age : 47 Lieu : 68 Emploi/loisirs : Dresseur de mammouths
| Sujet: Re: Digitronic : vous connaissez ? Mar 1 Juil 2014 - 9:40 | |
| Je suis un peu surpris par les courbes et souhaiterais comprendre pourquoi il y a une telle baisse du couple et de la puissance. C'est encore plus prononcé sur celle de Guill_007. Ce qui est étrange, c'est que dans un cas c'est vers les 3500 tours/min et dans l'autre vers les 4500 tours/min. Par contre ta 996 TT elle respirait déjà bien... 440 CV avant reprog ... et dernière question surtout pour Guill_007, l'apport de puissance apporte-t-il vraiment quelquechose. Je veux dire que le chassis d'une turbale n'est pas typé sport et déjà avec 480 chevaux je trouve que c'est limite alors avec plus... il m'arrive encore d'ouvrir trop tôt et trop fort et le résultat se traduit tout de suite par une petite dérive. Alors je n'ose pas imaginer avec 50 chevaux de plus. | |
|
| |
996T Porschiste addict
Messages : 11701 Humeur : oldtimer Arrivée : 26/11/2010 Age : 55 Lieu : New Bourg Emploi/loisirs : Cyclosportive
| Sujet: Re: Digitronic : vous connaissez ? Mar 1 Juil 2014 - 10:00 | |
| Salut! La courbe chute comme cela, car d'origine, la boite de la tiptro ne tolere pas de regime superieur a 6300 trs. Les 440cv sont du au pot cargraphic qui libere le moteur d'origine ( et cata 200 cel). Pour le reste, avec 90 cv en plus, il faut adapter les trains roulants et les freins, et apprendre a doser... | |
|
| |
tipounastre Porschiste addict
Messages : 1710 Arrivée : 29/07/2013 Age : 47 Lieu : 68 Emploi/loisirs : Dresseur de mammouths
| |
| |
Guill_007 Porschiste au rupteur
Messages : 501 Humeur : Pas assez vite, ma fille.... Arrivée : 11/08/2010 Age : 45 Lieu : Wissembourg Emploi/loisirs : Ingénieur Cadre Sup
| Sujet: Re: Digitronic : vous connaissez ? Mer 5 Aoû 2015 - 11:37 | |
| - 996T a écrit:
- Un petit Up pour René, comme çà on arrête de pourrir le Post de l'ami Sly!
Comme tu le constates tu as la courbe ci-dessus. Après, je ne sais pas si c'est des "vrais chevaux" ou des Poneys Chetland.
Une précision, cette courbe a été prise avant reprog de la boite, qui tolère aujourd'hui 6900 trs en manu, et 6600 en auto
Une boite manu avec rigoureusement la même config, puisque nous étions passé à deux chez Luigi/Digi, qui prends 6750 trs/min sort 540CV, donc la mienne avec 6900 Trs devrait friser les 55cm, euh , les 550CV...
Mais aussi, je dirais que ma config d'aujourd'hui me convient parfaitement, et que pour affûter l'engin en core un peu plus, faudrait que je passe sur des trains roulants "configurés" sport, ce qui ne m'intéresse pas. Hello, Je suis intéressé de faire aussi re-programmé la dernière, la 996TT-S. As tu encore ta 996T, si oui, a part la reprog, as tu d´autres elements changes pour attendre cette puissance ? Y a t-il des soucis de fiabilité à prévoir ? Merci, GUillaume | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Digitronic : vous connaissez ? | |
| |
|
| |
| Digitronic : vous connaissez ? | |
|