Le Forum des Porschistes Alsaciens
Le Forum des Porschistes Alsaciens
Le Forum des Porschistes Alsaciens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Porschistes Alsaciens


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Rénov' Car Passion -> ND Car Care

Aller en bas 
+48
didessss6367
Peerless
Yayourt
piwi
Start67
P97
DAFFY
christophe
vespa911
drummer67
b52
loli
Thibault
tipounastre
alexandre67140
tbi67
pc68
Gey986S
Steff.68
dida1
Sinclair
René 67
Pat147
FREBA986S
EZ
Camos
Diab
Sly68
bonobo
Micke 67
neretva67
DAV9XX
Phil67
mad marc
alain68
Riwal
Franck
Pierre
Alain et Jean-Pierre
johnhd
seb9xx
Phil911SC
aumega
996T
Samote9Xx
pattess
Gérard/997TT
Nosman
52 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 18 ... 30  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Rénov' Car Passion -> ND Car Care - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rénov' Car Passion -> ND Car Care   Rénov' Car Passion -> ND Car Care - Page 6 Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 22:45

DAV9XX a écrit:
Une Popo !? Very Happy

C'est quoi une Popo ?? je connais pas encore parfaitement le langage des passionnés...et pourtant je t'assure que je me documente a fond !!
Revenir en haut Aller en bas
DAV9XX
Modérateur
Modérateur
DAV9XX


Messages : 11729
Humeur : ///M
Arrivée : 04/08/2010
Age : 44
Lieu : Ici même... ou presque
Emploi/loisirs : c'est c'la oui...

Rénov' Car Passion -> ND Car Care - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rénov' Car Passion -> ND Car Care   Rénov' Car Passion -> ND Car Care - Page 6 Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 23:01

sergequentin a écrit:
DAV9XX a écrit:
Une Popo !? Very Happy

C'est quoi une Popo ?? je connais pas encore parfaitement le langage des passionnés...et pourtant je t'assure que je me documente a fond !!

C'est un petit nom ridicule donné à nos jouets favoris (je sais, je deviens gâteux ces derniers jours... :dance: ) mais parfois signifie d'autres choses... buzz
Revenir en haut Aller en bas
Phil911SC
Porschiste addict
Porschiste addict
Phil911SC


Messages : 6795
Humeur : Life's too short to drive boring cars !
Arrivée : 17/08/2010
Age : 60
Lieu : Au fin fond de la Normandie
Emploi/loisirs : Libre du lundi au dimanche !

Rénov' Car Passion -> ND Car Care - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rénov' Car Passion -> ND Car Care   Rénov' Car Passion -> ND Car Care - Page 6 Icon_minitimeVen 6 Avr 2012 - 10:41

Alfa-Roméo ?
Revenir en haut Aller en bas
Nosman
Porschiste au rupteur
Porschiste au rupteur
Nosman


Messages : 526
Arrivée : 10/06/2011
Age : 37
Lieu : STOTZHEIM

Rénov' Car Passion -> ND Car Care - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rénov' Car Passion -> ND Car Care   Rénov' Car Passion -> ND Car Care - Page 6 Icon_minitimeVen 6 Avr 2012 - 22:35

oui alfa

bon aujourd'hui 8h00 -> 22h00 non stop

je suis lessivé mais j'ai bien avancé malgré beaucoup de temps perdu sur tous le goudron présent sur l'auto

j'ai commencé à polir, j'ai de la chance pour le moment le vernis se travail plutôt bien, pourvu que sa dur
Revenir en haut Aller en bas
DAV9XX
Modérateur
Modérateur
DAV9XX


Messages : 11729
Humeur : ///M
Arrivée : 04/08/2010
Age : 44
Lieu : Ici même... ou presque
Emploi/loisirs : c'est c'la oui...

Rénov' Car Passion -> ND Car Care - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rénov' Car Passion -> ND Car Care   Rénov' Car Passion -> ND Car Care - Page 6 Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 22:39

Chouette voiture et superbe travail ! thumbup
Revenir en haut Aller en bas
johnhd
Porschiste addict
Porschiste addict
johnhd


Messages : 1105
Humeur : Life is simple...Eat Sleep Drive a Porsche
Arrivée : 25/07/2011
Age : 49
Lieu : HOCHFELDEN
Emploi/loisirs : Let's solve water ... / Tout ce qui roule...

Rénov' Car Passion -> ND Car Care - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rénov' Car Passion -> ND Car Care   Rénov' Car Passion -> ND Car Care - Page 6 Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 23:00


Le boulot de dingue ... Shocked ... thumbup
Revenir en haut Aller en bas
996T
Porschiste addict
Porschiste addict
996T


Messages : 11701
Humeur : oldtimer
Arrivée : 26/11/2010
Age : 54
Lieu : New Bourg
Emploi/loisirs : Cyclosportive

Rénov' Car Passion -> ND Car Care - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rénov' Car Passion -> ND Car Care   Rénov' Car Passion -> ND Car Care - Page 6 Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 23:09

Comme d'hab, thumbup

Je comprends le taf qu'il y a...

Revenir en haut Aller en bas
Alain et Jean-Pierre
Porschiste addict
Porschiste addict
Alain et Jean-Pierre


Messages : 2206
Humeur : a fond !!
Arrivée : 03/10/2010
Age : 75
Lieu : Geispolsheim
Emploi/loisirs : Retraité/profiter au max

Rénov' Car Passion -> ND Car Care - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rénov' Car Passion -> ND Car Care   Rénov' Car Passion -> ND Car Care - Page 6 Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 8:27

De + en + impréssionnant !!!
La classe, et ta Golf, elle arrive quand ???
Alain.
thumbup thumbup
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rénov' Car Passion -> ND Car Care - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rénov' Car Passion -> ND Car Care   Rénov' Car Passion -> ND Car Care - Page 6 Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 18:39

Alfa ?
Revenir en haut Aller en bas
Nosman
Porschiste au rupteur
Porschiste au rupteur
Nosman


Messages : 526
Arrivée : 10/06/2011
Age : 37
Lieu : STOTZHEIM

Rénov' Car Passion -> ND Car Care - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rénov' Car Passion -> ND Car Care   Rénov' Car Passion -> ND Car Care - Page 6 Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 19:02

Je vous présente la préparation d'un véhicule neuf, j'ai put travailler dessus avant même que le préparateur ai mis la main dessus. Je dois avouer que ce fut un réel plaisir de préparer cette auto malgré que je me suis mis une grosse pression et ai mis la barre très haute pour satisfaire le propriétaire extrêmement exigent!

J'ai réussi à le convaincre que je teste de nouveaux produits, sa a pas étais évident car son coté maniaquo dépressif de la propreté et son besoin vital de perfection sur son auto fut plus que coriace. Mais le fait que les produits sont de marques plutôt bonne et pour certain sont le must dans ses marques le propriétaire accepta. Puis bon il a pas eu le choix vue que le propriétaire n'est autre que moi

Je commence au petit matin, l'auto est mouillé, du milieu de la hauteur de caisse jusqu'en bas un film de sable, gravillon... (désolé pas de photo) provient des averses torrentielle qu'on a eu ces derniers temps

Ayant la batterie de l'APN en bout de course je n'ai malheureusement pas pris beaucoup de photo mais je vous met le peu que j'ai

Petit tour du véhicule

Rénov' Car Passion -> ND Car Care - Page 6 Dsc0227v

Rénov' Car Passion -> ND Car Care - Page 6 Dsc0228dj


PRÉLAVAGE, LAVAGE, DÉCONTAMINATION

* VP Snow
* IF Bug Away
* AS Tardis
* VP APC
* Dodo medium clay SN
* Dodo Born Slippy
* CG MSII
- Gants Meg
- Pinceau SV
- Pinceau VP
- MF Duk
- AG raclette
- AG chiffon


Sur chaque jantes étaient collé un autocollant papier, comme celui ci

Rénov' Car Passion -> ND Car Care - Page 6 Dsc0230qn

J'utilise l'AS Tardis que je met sur un chiffon AG et après j'enlève le résidu de colle, une foi de plus il est redoutable

Rénov' Car Passion -> ND Car Care - Page 6 Dsc0231xs

Puis je passe au prélavage, ayant remarqué une couche de paraffine sur l'auto je dose hard, donc 100ml de VP Snow et 200ml de IF Bug Away et le reste d'eau brulante

Rénov' Car Passion -> ND Car Care - Page 6 Dsc0232c

Rénov' Car Passion -> ND Car Care - Page 6 Dsc0234tk

Rénov' Car Passion -> ND Car Care - Page 6 Dsc0235fd

Pendant que la mousse agit et retombe je nettoie les coins et recoins, les plastiques les joints avec l'APC VP en dilution hard et le pinceau SV pour l'extérieur et VP pour les intérieur

Rénov' Car Passion -> ND Car Care - Page 6 Dsc0236rn

Une foi cette étape réalisé je recouvre l'auto de mousse pour vraiment attaquer la paraffine, pendant que la mousse fais son travail je prépare mon lavage à la technique des deux sceaux, je dose une foi de plus l'IF Bug Away en hard c'est à dire 200ml pour environ 3L d'eau très chaude, à la limite du bouillant.

Pour ceux qui doutent encore de l'utilité du prélavage à la mousse, j'ai pour ma part fais tomber avec cette méthode tous le dépôt de sable et gravillon sans aucune action mécanique ni rinçage au Kärcher, c'est bien un gage de sécurité pour nos vernis qui de sûr aurai étais marqué autrement

Rénov' Car Passion -> ND Car Care - Page 6 Dsc0237m

Puis j'attaque la décontamination avec la clay medium Dodo SN et le Dodo Born Slippy, je fus étonné de voir une légère contamination retiré par la clay sur à peu près tous les éléments. Comme quoi presque deux mois à coucher sur le parc malgré la paraffine le vernis a commencé à se boucher

Rénov' Car Passion -> ND Car Care - Page 6 Dsc0238rg

Une foi l'auto décontaminé je fais un dernier nettoyage avec le CG MSII, un bouchon pour environ 4L d'eau bien chaude

Rénov' Car Passion -> ND Car Care - Page 6 Dsc0239qg

Pour finir avec le séchage en utilisant la MF Duk et la raclette AG, on obtiens sa

Rénov' Car Passion -> ND Car Care - Page 6 Dsc0240kd

Rénov' Car Passion -> ND Car Care - Page 6 Dsc0241zj


FINITION ET TRAITEMENT

* Dodo Clearly Menthol
* Dodo Polish Vitre
* Dodo SN Glass Sealant
* Dodo SN Gloss Trim Saelant
* Dodo Fantastic Plastic Trim Dressing
* CG Jetseal109
* 1Z Gummy
* CG WMF
* Dodo Blue Velvet
- MF Eurow
- MF AG
- MF Dodo
- MF Dodo SN
- Applicateur mousse
- Applicateur MF

Je commence à nettoyer les vitres avec le Dodo Clearly Menthol, très efficace, les résidus de colle sur le pare brise sont parties sans effort, le tous avec une odeur très agréable

Rénov' Car Passion -> ND Car Care - Page 6 Dsc0242y

Puis je polis les vitres avec le polish Dodo SN, peu de produit suffise pour une grande surface, fais un peu moins de poussière que le polish AG sauf si on en met trop. Gros bémol il laisse un film gras, il s'élimine si on passe le Dodo SN Glass Sealant, chose que je n'ai évidement pas faite à l'intérieur, je peux donc les nettoyer une nouvelle foi pour enlever se film

Rénov' Car Passion -> ND Car Care - Page 6 Dsc0243icm

Au final je pose le Dodo SN Glass Sealant, il sent fort mais est très économe, j'ai fais toutes les vitres de la voiture, glace de rétro compris et le petit flacon n'est presque pas descendu. L'application est très simple, une goutte sur la MF fournis dans le kit et on l'étale sur la vitre, j'ai fais en mouvement circulaire dans le sens perpendiculaire au sens du véhicule, puis un second passage dans le sens du véhicule pour tous recouvrir. Une foi que c'est sec et que l'on voit le voile formé par le surplus j'ai buffé avec une MF Eurow, c'était un peu plus sport qu'une cire mais pas non plus une séance de muscu.

Rénov' Car Passion -> ND Car Care - Page 6 Dsc0244a

Pour les plastiques j'utilise le Dodo SN Gloss Trim Sealant, il sent aussi très fort et est également relativement économe. Je l'ai appliqué avec la MF fournis en mouvement rectiligne dans le sens de marche. Il est collant quant il commence à sécher et sa devient vite un casse tête à enlever si on en a mis sur la carrosserie ou une vite, je conseil fortement de masquer autour de la partie que l'on va traiter ou comme j'ai fais d'avoir la MF sur sois pour immédiatement enlever tous débordement. Le rendu est plutôt sympa, bien noir et pas trop brillant

Rénov' Car Passion -> ND Car Care - Page 6 Dsc0245wx

Les joints des vitres latérales sont dans une matière bizarre, entre le plastique et le caoutchouc, très accrochant et pas vraiment noir. Lors du nettoyage j'avais fortement insisté dessus pour les décrasser et qu'ils absorbent bien le Dodo Fantastic Plastic Trim Dressing. Je l'ai appliqué avec un pad MF, grosse surprise il a un rôle de cleaner époustouflant et le pad est ressortis noir au premier passage ! Il laisse un beau rendu satiné sur cette matière un peu spéciale et rends le joint uniforme dans sa couleur. Je suis pressé de le tester à nouveau sur des plastiques plus dur

Rénov' Car Passion -> ND Car Care - Page 6 Dsc0246hp

Ensuite j'ai traité les intérieure avec deux couches de CG Jetseal109, pour bien les protéger des futures assauts du temps

Rénov' Car Passion -> ND Car Care - Page 6 Dsc0247s

Les intérieurs sont clôturé avec le traitement des joints au 1Z Gummy, le toit ouvrant ne fut évidement pas oublié

Rénov' Car Passion -> ND Car Care - Page 6 Dsc0248gy

A présent on va nourrir se vernis qui est à nu et a subit les lavage hard précédent avec une valeur sûr pour ce type de teinte, puis je dois admettre que c'est un produit que j'affectionne beaucoup, le CG WMF

Rénov' Car Passion -> ND Car Care - Page 6 Dsc0249ub

On finit par une couche de Dodo Blue Velvet, puis une seconde 30min après la première buffé avec la Dodo Fantastic Fur Buffing, puis je l'ai laissé au soleil environ 3heures et lustré avec la Dodo SN

Rénov' Car Passion -> ND Car Care - Page 6 Dsc0250r

J'obtient une profondeur excellente, un beau gloss et un wet juste comme il faut, mais surtout une couleur qui s’exprime à fond, ce gris Carbon est à tomber, il passe sur le noir, a des reflets doré, suivant les angles on aperçoit des reflets émeraudes bref j'adore cette teinte

Rénov' Car Passion -> ND Car Care - Page 6 Dsc0251qu

Rénov' Car Passion -> ND Car Care - Page 6 Dsc0252ik

Rénov' Car Passion -> ND Car Care - Page 6 Dsc0253e

Rénov' Car Passion -> ND Car Care - Page 6 Dsc0254wm

Rénov' Car Passion -> ND Car Care - Page 6 Dsc0255af

Rénov' Car Passion -> ND Car Care - Page 6 Dsc0256m


Revenir en haut Aller en bas
neretva67
Porschiste addict
Porschiste addict
neretva67


Messages : 1934
Humeur : Comme un bélier .....
Arrivée : 05/02/2011
Age : 71
Lieu : A-----eim
Emploi/loisirs : Retraité

Rénov' Car Passion -> ND Car Care - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rénov' Car Passion -> ND Car Care   Rénov' Car Passion -> ND Car Care - Page 6 Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 20:31

Bonjour Matthieu,

je suis très impressionné et en particulier chapeau bas pour le travail effectué sur l'Alfa Romeo 147 GTA. L'utilisation de nouveaux produits s'est avérée payante. L'IronX sur les passages de roue est bluffant. Combien de temps reste-t-il appliqué avant rinçage ? Quelles sont les limites d'utilisation (encrassement) de l'AS Tardis sur l'intérieur des jantes ?

Bonne continuation
Fabrice
Revenir en haut Aller en bas
Nosman
Porschiste au rupteur
Porschiste au rupteur
Nosman


Messages : 526
Arrivée : 10/06/2011
Age : 37
Lieu : STOTZHEIM

Rénov' Car Passion -> ND Car Care - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rénov' Car Passion -> ND Car Care   Rénov' Car Passion -> ND Car Care - Page 6 Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 8:46

Merci Fabrice Embarassed

l' IronX je l'ai utilisé uniquement sur les étiers et les jantes, c'est un produit qui dissous les particules ferreuse provenant du contacte plaquettes / disque. L'utilisation est très simple, sur jante ou étrier sec tu vaporise le produit, laisse agir entre 5 et 10 minutes et tu rince abondamment.

Pour les passages de roues j'ai utilisé le nettoyant moteur AG pour le finir mais à présent j'utilise le Bilt Amber Surfex HD

L'AS Tardis est un dégoudronnant, il n'a pas de limite, tu vaporise laisse agir et frotte, tu recommence l'opération autant de foi que nécessaire.

Je pense que tu veux un nettoyant jante, pour l'intérieur l'AS Wheel est excellent mais faut faire attention parce qu'il attaque fort quant même, je le garde pour les jantes d'origines qui ont en général un vernis bien meilleur que les secondes monte et je l'utilise que sur l'intérieur. Pour les jantes en seconde monte je te conseil le Stjärnagloss Hjul qui est très efficace en dilution hard et peu te servir pour l'entretien courant une foi la jante ciré en dilution soft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rénov' Car Passion -> ND Car Care - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rénov' Car Passion -> ND Car Care   Rénov' Car Passion -> ND Car Care - Page 6 Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 8:50

Nosman a écrit:
Merci Fabrice Embarassed

l' IronX je l'ai utilisé uniquement sur les étiers et les jantes, c'est un produit qui dissous les particules ferreuse provenant du contacte plaquettes / disque. L'utilisation est très simple, sur jante ou étrier sec tu vaporise le produit, laisse agir entre 5 et 10 minutes et tu rince abondamment.

Pour les passages de roues j'ai utilisé le nettoyant moteur AG pour le finir mais à présent j'utilise le Bilt Amber Surfex HD

L'AS Tardis est un dégoudronnant, il n'a pas de limite, tu vaporise laisse agir et frotte, tu recommence l'opération autant de foi que nécessaire.

Je pense que tu veux un nettoyant jante, pour l'intérieur l'AS Wheel est excellent mais faut faire attention parce qu'il attaque fort quant même, je le garde pour les jantes d'origines qui ont en général un vernis bien meilleur que les secondes monte et je l'utilise que sur l'intérieur. Pour les jantes en seconde monte je te conseil le Stjärnagloss Hjul qui est très efficace en dilution hard et peu te servir pour l'entretien courant une foi la jante ciré en dilution soft

Hello Mathieu,

MP stp...
Revenir en haut Aller en bas
Nosman
Porschiste au rupteur
Porschiste au rupteur
Nosman


Messages : 526
Arrivée : 10/06/2011
Age : 37
Lieu : STOTZHEIM

Rénov' Car Passion -> ND Car Care - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rénov' Car Passion -> ND Car Care   Rénov' Car Passion -> ND Car Care - Page 6 Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 8:58

répondu à l'instant Wink
Revenir en haut Aller en bas
neretva67
Porschiste addict
Porschiste addict
neretva67


Messages : 1934
Humeur : Comme un bélier .....
Arrivée : 05/02/2011
Age : 71
Lieu : A-----eim
Emploi/loisirs : Retraité

Rénov' Car Passion -> ND Car Care - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rénov' Car Passion -> ND Car Care   Rénov' Car Passion -> ND Car Care - Page 6 Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 20:42

Merci Mathieu pour tes explications très techniques et ton professionnalisme,

au plaisir de se rencontrer peut-être à la Vigie Wink

Bonne soirée
Fabrice




Revenir en haut Aller en bas
seb9xx
Prèz...
Prèz...
seb9xx


Messages : 11907
Humeur : Besoin de souffle... envie de turbo
Arrivée : 26/09/2010
Age : 51
Lieu : Un peu plus au sud
Emploi/loisirs : Snowboard Freeride / VTT

Rénov' Car Passion -> ND Car Care - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rénov' Car Passion -> ND Car Care   Rénov' Car Passion -> ND Car Care - Page 6 Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 22:04

Nosman a écrit:
répondu à l'instant Wink

Tu nous feras un p'tit reportage de la renov de la Targa thumbup
Revenir en haut Aller en bas
neretva67
Porschiste addict
Porschiste addict
neretva67


Messages : 1934
Humeur : Comme un bélier .....
Arrivée : 05/02/2011
Age : 71
Lieu : A-----eim
Emploi/loisirs : Retraité

Rénov' Car Passion -> ND Car Care - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rénov' Car Passion -> ND Car Care   Rénov' Car Passion -> ND Car Care - Page 6 Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 20:23

Bonsoir Mathieu,

une dernière question : Comment procéder pour nettoyer l'extérieur d'un radiateur d'huile style nid d'abeilles lorsque le radiateur est en aluminium ?

Bonne soirée
Fabrice
Revenir en haut Aller en bas
Nosman
Porschiste au rupteur
Porschiste au rupteur
Nosman


Messages : 526
Arrivée : 10/06/2011
Age : 37
Lieu : STOTZHEIM

Rénov' Car Passion -> ND Car Care - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rénov' Car Passion -> ND Car Care   Rénov' Car Passion -> ND Car Care - Page 6 Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 20:57

tu veux nettoyer les ailettes ?
Revenir en haut Aller en bas
Nosman
Porschiste au rupteur
Porschiste au rupteur
Nosman


Messages : 526
Arrivée : 10/06/2011
Age : 37
Lieu : STOTZHEIM

Rénov' Car Passion -> ND Car Care - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rénov' Car Passion -> ND Car Care   Rénov' Car Passion -> ND Car Care - Page 6 Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 21:02

seb9xx a écrit:
Nosman a écrit:
répondu à l'instant Wink

Tu nous feras un p'tit reportage de la renov de la Targa thumbup

ben c'est pas encore sur que je la fasse, va pas si vite Wink
Revenir en haut Aller en bas
neretva67
Porschiste addict
Porschiste addict
neretva67


Messages : 1934
Humeur : Comme un bélier .....
Arrivée : 05/02/2011
Age : 71
Lieu : A-----eim
Emploi/loisirs : Retraité

Rénov' Car Passion -> ND Car Care - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rénov' Car Passion -> ND Car Care   Rénov' Car Passion -> ND Car Care - Page 6 Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 21:12

Nosman a écrit:
tu veux nettoyer les ailettes ?

Affirmatif, le "nid d'abeilles"
Revenir en haut Aller en bas
Nosman
Porschiste au rupteur
Porschiste au rupteur
Nosman


Messages : 526
Arrivée : 10/06/2011
Age : 37
Lieu : STOTZHEIM

Rénov' Car Passion -> ND Car Care - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rénov' Car Passion -> ND Car Care   Rénov' Car Passion -> ND Car Care - Page 6 Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 21:32

alors surtout pas de Kärcher au risque de plier

passe déjà un coup de soufflette pour enlever le plus gros, ne le fais pas trop près pour éviter de plier

après si c'est de la saleté de la "route" poussière, insectes... un bon démoustiquant et rinçage à la douchette, kärcher dans l’extrême mais reste assez loin en utilisant la méthode du tourbillon

si c'est du gras et autre saleté mécanique, un bon nettoyant moteur et rinçage

évite de frotter laisse faire les produits, si il le faut fais le plusieurs foi de suite pour arriver à ce que tu veux
Revenir en haut Aller en bas
neretva67
Porschiste addict
Porschiste addict
neretva67


Messages : 1934
Humeur : Comme un bélier .....
Arrivée : 05/02/2011
Age : 71
Lieu : A-----eim
Emploi/loisirs : Retraité

Rénov' Car Passion -> ND Car Care - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rénov' Car Passion -> ND Car Care   Rénov' Car Passion -> ND Car Care - Page 6 Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 21:44

OK, j'ai déjà passé une soufflette (gonfleur de matelas pneumatique). Je vais attaquer dans les jours qui viennent démoustiquant + rinçage. Merci pour tes conseils

Bonne soirée
A+
Fabrice
Revenir en haut Aller en bas
Nosman
Porschiste au rupteur
Porschiste au rupteur
Nosman


Messages : 526
Arrivée : 10/06/2011
Age : 37
Lieu : STOTZHEIM

Rénov' Car Passion -> ND Car Care - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rénov' Car Passion -> ND Car Care   Rénov' Car Passion -> ND Car Care - Page 6 Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 21:48

éventuellement aide toi d'un pinceau quant tout est bien mouillé, mais surtout ne force jamais Wink
Revenir en haut Aller en bas
neretva67
Porschiste addict
Porschiste addict
neretva67


Messages : 1934
Humeur : Comme un bélier .....
Arrivée : 05/02/2011
Age : 71
Lieu : A-----eim
Emploi/loisirs : Retraité

Rénov' Car Passion -> ND Car Care - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rénov' Car Passion -> ND Car Care   Rénov' Car Passion -> ND Car Care - Page 6 Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 22:07

Merci, à l'occasion, je te montrerai le résultat ...

Bonne soirée
Fabrice
Revenir en haut Aller en bas
neretva67
Porschiste addict
Porschiste addict
neretva67


Messages : 1934
Humeur : Comme un bélier .....
Arrivée : 05/02/2011
Age : 71
Lieu : A-----eim
Emploi/loisirs : Retraité

Rénov' Car Passion -> ND Car Care - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rénov' Car Passion -> ND Car Care   Rénov' Car Passion -> ND Car Care - Page 6 Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 20:47

Bonsoir,

un petit RETEX sur le nettoyage du radiateur d'huile AV (aluminium - nid d'abeilles) sur une Carrera 3.2 de 1987

J'ai profité de la dépose du radiateur (remplacement conduites d'huile souples + silent blocs) pour effectuer ce nettoyage. Le radiateur et les conduites n'avaient jamais été démontés.

1) Dépoussiérage (soufflette gonfleur matelas)
2) Démoustiquant (pinceau)
3) Rinçage (douchette tuyau d'arrosage)
4) Démoustiquant
5) Rinçage
6) Séchage (soufflette)

Du sable et des poussières sont parties. Il reste quelques saletés à l'intérieur du nid d'abeilles. Les ailettes étant fragiles, je n'ai pas insisté de peur de les casser.

Globalement, la méthode est bonne.

Merci Mathieu pour ton aide.

A+
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rénov' Car Passion -> ND Car Care - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rénov' Car Passion -> ND Car Care   Rénov' Car Passion -> ND Car Care - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rénov' Car Passion -> ND Car Care
Revenir en haut 
Page 6 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 18 ... 30  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réfection de vos jantes alu à l' Atelier Rénov'Cuir à 67450 Mundolsheim
» Démonstration produits pour cuir COLOURLOCK par l' Atelier Rénov'Cuir à Mundolsheim
» Ici le CR et les Photos de la mensuelle Rencontre Passion Auto de Haguenau du 20.08.2017
» Ici le CR et les photos du Rassemblement Passion Automobile Alsace ce dimanche matin 20 mars à Vendenheim

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Porschistes Alsaciens :: L'entretien de nos Porsche-
Sauter vers: