Le Forum des Porschistes Alsaciens
Le Forum des Porschistes Alsaciens
Le Forum des Porschistes Alsaciens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Porschistes Alsaciens


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Retour d'expérience K67

Aller en bas 
+3
FLATERIC
996T
Pupy67
7 participants
AuteurMessage
Pupy67
Porschiste conquérant
Porschiste conquérant
Pupy67


Messages : 73
Humeur : Quand je veux, je peux.
Arrivée : 13/10/2015
Age : 72
Lieu : Pays du Hanau
Emploi/loisirs : Retraité/VTT/balades avec mon chien ou 911

Retour d'expérience K67 Empty
MessageSujet: Retour d'expérience K67   Retour d'expérience K67 Icon_minitimeJeu 12 Mai 2016 - 16:21

Depuis moins d'un an dans la marque, ma voiture de 2009 vient d'atteindre les 70 000 kilomètres. La grande révision a été faite à 60 000 kilomètres en mai 2014 et la voiture était Porsche Approved jusqu’en mai 2016. Afin de pouvoir bénéficier de cette garantie en cas de problème rencontré lors de la révision, j’ai donc décidé de faire cet entretien en CP. Ayant lu que les tarifs n’étaient pas toujours identiques d’un CP à un autre, J’en ai contacté trois dans la région, en France s’entend. Bien m’en a pris et je peux vous dire que j'en ai entendu de toutes les couleurs. Sur les trois, deux m’ont soutenu que la boîte PDK devait être vidangée à 60 000 km et que j’étais donc «  en retard ! », alors qu’en réalité Porsche ne préconise cette opération qu’à 180 000 km. Ce détail est d’importance car la facture enfle alors de 600 à 900 € selon les CP pour atteindre jusqu’à 1 300 € pour un entretien intermédiaire ! J’ai tout de même contacté deux indépendants reconnus dans la région pour connaître leur position ainsi que leurs tarifs. Tous deux se sont montrés très professionnels et ont pris chacun le temps de me faire un devis. Le premier était tout à fait correct mais ne couvrait pas la Porsche Approved. Par contre, le garage Vodiff, pour le citer, pouvait prendre en compte la garantie PA à condition de passer par un partenaire Porsche en Allemagne. Le devis effectué par ce garage Porsche incluait, si j’ai bien compris, outre l’entretien intermédiaire selon les directives Porsche, le changement de courroie (!), le changement des bougies d’allumage (prévu normalement tous les 4 ans et effectué en 2014) le changement du filtre à air, la vidange de l’huile de transmission intégrale et toujours et encore la vidange de la boîte PDK. Le tout pour la modique somme, doux euphémisme, de 2719.49 € !
Et bien c'est chez K67 que j'ai trouvé mon bonheur. J'ai été très bien reçu par les deux réceptionnaires après-vente. Tous deux ont répondu avec professionnalisme à toutes mes questions de néophyte dans la marque. Ils m’ont édité un document concernant les garanties PA, anti corrosion et peinture concernant ma  voiture, et un second indiquant dans le détail toutes les opérations à effectuer à chacune des échéances d’entretien, au temps ou au kilométrage. Vous me direz que tout ça figure dans le carnet d’entretien mais un tableau récapitulatif est tout de même sympa à posséder. Cerise sur le gâteau, des trois CP contactés, c’est K67 qui était le mieux placé au niveau facturation.
J’avoue que pour une première visite, j’ai été pleinement satisfait de l’accueil, des prestations et bien sur, du montant de la facture.
Bien cordialement.
Hervé
Revenir en haut Aller en bas
996T
Porschiste addict
Porschiste addict
996T


Messages : 11701
Humeur : oldtimer
Arrivée : 26/11/2010
Age : 54
Lieu : New Bourg
Emploi/loisirs : Cyclosportive

Retour d'expérience K67 Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience K67   Retour d'expérience K67 Icon_minitimeJeu 12 Mai 2016 - 16:30

Merci,

Mais la garantie PA va jusqu'à la 11 eme année moyennant extension financière. Tu ne veux pas en profiter?
Revenir en haut Aller en bas
FLATERIC
Porschiste addict
Porschiste addict
FLATERIC


Messages : 2332
Arrivée : 14/01/2014
Age : 55
Emploi/loisirs : Faussaire

Retour d'expérience K67 Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience K67   Retour d'expérience K67 Icon_minitimeJeu 12 Mai 2016 - 16:49

Je crois qu'il est possible de la prendre jusqu'à 9 ans pour finir au plus tard à la date du 10ème anniversaire du véhicule.
Revenir en haut Aller en bas
996T
Porschiste addict
Porschiste addict
996T


Messages : 11701
Humeur : oldtimer
Arrivée : 26/11/2010
Age : 54
Lieu : New Bourg
Emploi/loisirs : Cyclosportive

Retour d'expérience K67 Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience K67   Retour d'expérience K67 Icon_minitimeJeu 12 Mai 2016 - 16:50

Cela a changé alors, car la mienne a été prolongé jusqu'à la fin de la onzième année, soit 2013 pour un véhicule de 2002.
Revenir en haut Aller en bas
Pupy67
Porschiste conquérant
Porschiste conquérant
Pupy67


Messages : 73
Humeur : Quand je veux, je peux.
Arrivée : 13/10/2015
Age : 72
Lieu : Pays du Hanau
Emploi/loisirs : Retraité/VTT/balades avec mon chien ou 911

Retour d'expérience K67 Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience K67   Retour d'expérience K67 Icon_minitimeVen 13 Mai 2016 - 10:38

FLATERIC a écrit:
Je crois qu'il est possible de la prendre jusqu'à 9 ans pour finir au plus tard à la date du 10ème anniversaire du véhicule.
Je crois que c'est ça, 9 ans ou 200 000 km.
Revenir en haut Aller en bas
996T
Porschiste addict
Porschiste addict
996T


Messages : 11701
Humeur : oldtimer
Arrivée : 26/11/2010
Age : 54
Lieu : New Bourg
Emploi/loisirs : Cyclosportive

Retour d'expérience K67 Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience K67   Retour d'expérience K67 Icon_minitimeVen 13 Mai 2016 - 10:42

Pupy67 a écrit:
FLATERIC a écrit:
Je crois qu'il est possible de la prendre jusqu'à 9 ans pour finir au plus tard à la date du 10ème anniversaire du véhicule.
Je crois que c'est ça, 9 ans ou 200 000 km.

Ben moi, il m'avait vendu deux ans supplémentaires pour 1400 euros, donc 11 ans (et moins de 200 000km, oui). Very Happy

Renseignez vous, çà vaut vraiment le coût! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pupy67
Porschiste conquérant
Porschiste conquérant
Pupy67


Messages : 73
Humeur : Quand je veux, je peux.
Arrivée : 13/10/2015
Age : 72
Lieu : Pays du Hanau
Emploi/loisirs : Retraité/VTT/balades avec mon chien ou 911

Retour d'expérience K67 Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience K67   Retour d'expérience K67 Icon_minitimeVen 13 Mai 2016 - 11:18

996T a écrit:
Pupy67 a écrit:
FLATERIC a écrit:
Je crois qu'il est possible de la prendre jusqu'à 9 ans pour finir au plus tard à la date du 10ème anniversaire du véhicule.
Je crois que c'est ça, 9 ans ou 200 000 km.

Ben moi, il m'avait vendu deux ans supplémentaires pour 1400 euros, donc 11 ans (et moins de 200 000km, oui). Very Happy

Renseignez vous, çà vaut vraiment le coût! Wink

Porsche m'a proposé un an supplémentaire pour 2 000 €.
je vais voir ça de plus près.
HP
Revenir en haut Aller en bas
antoine68
Porschiste motivé
Porschiste motivé



Messages : 20
Arrivée : 06/01/2016

Retour d'expérience K67 Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience K67   Retour d'expérience K67 Icon_minitimeVen 13 Mai 2016 - 14:40

Avez vous contacté de la CP de Mulhouse par hasard ?
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Pupy67
Porschiste conquérant
Porschiste conquérant
Pupy67


Messages : 73
Humeur : Quand je veux, je peux.
Arrivée : 13/10/2015
Age : 72
Lieu : Pays du Hanau
Emploi/loisirs : Retraité/VTT/balades avec mon chien ou 911

Retour d'expérience K67 Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience K67   Retour d'expérience K67 Icon_minitimeVen 13 Mai 2016 - 17:09

antoine68 a écrit:
Avez vous contacté de la CP de Mulhouse par hasard ?
Bonne journée
Mulhouse fait partie des trois CP que j'ai contacté.
Bonne fin de journée.
Hervé
Revenir en haut Aller en bas
r8stuff
Porschiste mordu
Porschiste mordu



Messages : 131
Arrivée : 24/07/2015
Lieu : Strasbourg
Emploi/loisirs : Stats, finance, vroum vroum

Retour d'expérience K67 Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience K67   Retour d'expérience K67 Icon_minitimeSam 14 Mai 2016 - 10:44

Pour ma part, (pour la 997 C2 qui n'est pas sous garantie PA) :
-- le centre CP de Baden-Baden m'a donné pleine satisfaction, très pros, réactifs etc.
-- le CP Offenburg ne daignent même pas m'adresser la parole quand j'y suis allé pour prendre des renseignements. Juste bon pour acheter des porte-clés ou des mugs.
-- K 67 j'y ai fait seulement la programmation d'une clé. Pas super réactifs pour avoir des renseignements avant. Pas trop désagréables non plus
-- Christian Sneed, excellent travail, pas cher, mais difficile à joindre et donc je le réserve pour les "gros" travaux et pas pour les bricoles (CP Baden pour ça)
-- Alfred Hahn, pareil que Sneed, mais un chouia plus cher, et bien plus facile à joindre. En revanche loin pour moi et compliqué pour se faire poser etc.
Revenir en haut Aller en bas
FLATERIC
Porschiste addict
Porschiste addict
FLATERIC


Messages : 2332
Arrivée : 14/01/2014
Age : 55
Emploi/loisirs : Faussaire

Retour d'expérience K67 Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience K67   Retour d'expérience K67 Icon_minitimeSam 14 Mai 2016 - 10:47

Y'a pas deux fois le même sujet? Je crois que j'ai répondu à l'autre déjà....
Revenir en haut Aller en bas
vitus
Porschiste tout frais
Porschiste tout frais
vitus


Messages : 9
Arrivée : 28/12/2016
Lieu : Strasbourg

Retour d'expérience K67 Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience K67   Retour d'expérience K67 Icon_minitimeMar 26 Déc 2017 - 17:21

Bonjour à tous,

Est-ce que vous avez récemment "testé" K67 pour votre entretien, réparations, etc... ? Si oui, qu'en pensez-vous ? Du mieux, stagnation, du moins bien ?
Merci de vos avis !
Revenir en haut Aller en bas
Phil67
Porschiste addict
Porschiste addict
Phil67


Messages : 4935
Arrivée : 12/08/2010
Age : 58
Lieu : Stras’

Retour d'expérience K67 Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience K67   Retour d'expérience K67 Icon_minitimeMar 26 Déc 2017 - 18:05

vitus a écrit:
Bonjour à tous,

Est-ce que vous avez récemment "testé" K67 pour votre entretien, réparations, etc... ? Si oui, qu'en pensez-vous ? Du mieux, stagnation, du moins bien ?
Merci de vos avis !

Hello, tu devrais pouvoir trouver avec la fonction recherche, il y a pas mal de posts qui traitent de k67
Revenir en haut Aller en bas
vitus
Porschiste tout frais
Porschiste tout frais
vitus


Messages : 9
Arrivée : 28/12/2016
Lieu : Strasbourg

Retour d'expérience K67 Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience K67   Retour d'expérience K67 Icon_minitimeMar 26 Déc 2017 - 18:20

Merci de tes conseils, je suis un peu rookie sur le forum, donc ça aide !
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
FLATERIC
Porschiste addict
Porschiste addict
FLATERIC


Messages : 2332
Arrivée : 14/01/2014
Age : 55
Emploi/loisirs : Faussaire

Retour d'expérience K67 Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience K67   Retour d'expérience K67 Icon_minitimeJeu 4 Jan 2018 - 11:58

J'attends toujours qu'ils terminent le boulot commencé et FACTURé sur ma capote il y a plus d'un an....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retour d'expérience K67 Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience K67   Retour d'expérience K67 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour d'expérience K67
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nancy le retour
» Sortie Suisse Le retour !!!!
» Sortie Forêt Noire. The Retour
» Retour Sortie Haute Saône - Côte d'Or

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Porschistes Alsaciens :: L'entretien de nos Porsche-
Sauter vers: