Le Forum des Porschistes Alsaciens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Où régler le parallélisme sur une 911

+14
seb9xx
aumega
DAV9XX
Buc356
Alain et Jean-Pierre
Franck
Phil67
Gérard/997TT
bonobo
prophil911
mad marc
pattess
Pierre
Phil911SC
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
DAV9XX
Modérateur
Modérateur
DAV9XX

Arrivée : 04/08/2010
Lieu : Ici même... ou presque

Où régler le parallélisme sur une 911 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où régler le parallélisme sur une 911   Où régler le parallélisme sur une 911 - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 18:31

Très intéressant ton retour Pattess Wink

Merci de l'info thumbup
Revenir en haut Aller en bas
aumega
Porschiste au rupteur
Porschiste au rupteur
aumega

Arrivée : 26/10/2010
Lieu : De retour a Schilik

MessageSujet: Re: Où régler le parallélisme sur une 911   Où régler le parallélisme sur une 911 - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 20:47

Nickel patess
je vais en avoir besoin d en pas longtemps
Gérard/997TT
Porschiste addict
Porschiste addict
Gérard/997TT

Arrivée : 05/09/2010
Lieu : Longitude 7°42' Latitude 48°41'

MessageSujet: Re: Où régler le parallélisme sur une 911   Où régler le parallélisme sur une 911 - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 19:58

Citation :

--------------------------------------------------------------------------------

Citation:
Une seule adresse VULCASTRA à Souffel. Toutes les plus belles voitures des environs y passent. En plus ils ont une équilibreuse qui permet de poser les masses derrière les branches des roues ce qui donne une super finition. Après leur équilibrage roues montées sur les avants plus une vibration, un vrai rail. Ils peuvent même lever les voitures très basse.

Je confirme j'y vais depuis des lustres , ce sont de vrais pro !!

Re J'y suis allé récemment pour mon daily pro et y sont toujours au top pour info !! I love you
pattess
Porschiste addict
Porschiste addict
pattess

Arrivée : 03/08/2010
Lieu : WOLFISHEIM

MessageSujet: Re: Où régler le parallélisme sur une 911   Où régler le parallélisme sur une 911 - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 20:37

Gérard/965 a écrit:
Citation :

--------------------------------------------------------------------------------

Citation:
Une seule adresse VULCASTRA à Souffel. Toutes les plus belles voitures des environs y passent. En plus ils ont une équilibreuse qui permet de poser les masses derrière les branches des roues ce qui donne une super finition. Après leur équilibrage roues montées sur les avants plus une vibration, un vrai rail. Ils peuvent même lever les voitures très basse.

Je confirme j'y vais depuis des lustres , ce sont de vrais pro !!

Re J'y suis allé récemment pour mon daily pro et y sont toujours au top pour info !! I love you

Ils doivent avoir la meme machine pour equilibrer les roues que SRJ thumbup
Car sur mes jantes il a posé les plombs derriere les branches, et c est des plombs extra plats thumbup
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Où régler le parallélisme sur une 911   Où régler le parallélisme sur une 911 - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 13:43

Bon c'est bien beau tout ça les gars du 6-7 mais chez nous dans le 6-8 où trouver le sorcier de la géometrie (en particulier pour ma 993.................)
Merci pour vos bons tuyaux
Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Où régler le parallélisme sur une 911   Où régler le parallélisme sur une 911 - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 18:04

Christophe911 a écrit:
Bonjour à tous,

Je cherche à faire régler le parallélisme de ma 911SC.
Quelqu’un aurait une adresse à me conseiller ?

Merci d’avance.
Quels sont les problèmes que tu rencontre?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Où régler le parallélisme sur une 911   Où régler le parallélisme sur une 911 - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 19:26

Tenue de cap approximative,tire un peu à droite,volant pas droit (ça m'enerve ça.............)
Elle est montée en Toyos neufs mais n'est pas repassée à la géo depuis ....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Où régler le parallélisme sur une 911   Où régler le parallélisme sur une 911 - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 20:05

elle est souvent en stand by?
si oui comme le précise KERMIT gonfles à 3,5bAr et bien sur quand tu roules remet la pression normale sinon tu peux aussi vérifier les roulements s'ils ne sont pas à revisser un peu si tu veux j'ai la doc (vu que KERMIT me la communiquée sans copyright ) Rolling Eyes
aumega
Porschiste au rupteur
Porschiste au rupteur
aumega

MessageSujet: Re: Où régler le parallélisme sur une 911   Où régler le parallélisme sur une 911 - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 11:50

j ai testé hier vulcastra finalement car plus pratique pour moi et donc reglage complet de la
geometrie sur la 964 pour un montant de 139 euros pour les 4 roues ou il y avait tout a revoir
du debut a la fin tres bon acceuil au telephone et sur place et discussion avec le technicien qui ma demandé ce que je voulais exactement en fonction de mon ressenti au volant et la difference c est fait sentir des mon depart du centre j ai moins besoin de me "battre"avec le volant c est plus fluide.
j ai pas encore attaqué pour voir je vous tient au courant si de ce coté ca va mieux aussi.
seb9xx
Prèz...
Prèz...
seb9xx

Arrivée : 26/09/2010
Lieu : Un peu plus au sud

MessageSujet: Re: Où régler le parallélisme sur une 911   Où régler le parallélisme sur une 911 - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 0:00

Invité a écrit:

Rdv est pris pour un p'tit réglage du daily.
le compte rendu viendra ...
aumega
Porschiste au rupteur
Porschiste au rupteur
aumega

MessageSujet: Re: Où régler le parallélisme sur une 911   Où régler le parallélisme sur une 911 - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 19:40

aumega a écrit:
j ai testé hier vulcastra finalement car plus pratique pour moi et donc reglage complet de la
geometrie sur la 964 pour un montant de 139 euros pour les 4 roues ou il y avait tout a revoir
du debut a la fin tres bon acceuil au telephone et sur place et discussion avec le technicien qui ma demandé ce que je voulais exactement en fonction de mon ressenti au volant et la difference c est fait sentir des mon depart du centre j ai moins besoin de me "battre"avec le volant c est plus fluide.
j ai pas encore attaqué pour voir je vous tient au courant si de ce coté ca va mieux aussi.

Alors au final en conduite normal tout va plutot bien voir mieux,par contre au moment d attaquer un peu fort je me suis fait peur une fois ou deux,
moi ca me convient pas du tout, alors j ai passé un petit coup de fil chez LUIGI et j ai rdv la semaine prochaine pour une geometrie.
A suivre....
Phil67
Porschiste addict
Porschiste addict
Phil67

Arrivée : 12/08/2010
Lieu : Stras’

MessageSujet: Re: Où régler le parallélisme sur une 911   Où régler le parallélisme sur une 911 - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 19:57

Salut Aumega, tu avais demandé quel type de réglage et qu'est ce qui ne t a pas plu au final ?
seb9xx
Prèz...
Prèz...
seb9xx

MessageSujet: Re: Où régler le parallélisme sur une 911   Où régler le parallélisme sur une 911 - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 20:49

aumega a écrit:
aumega a écrit:

Alors au final en conduite normal tout va plutot bien voir mieux,par contre au moment d attaquer un peu fort je me suis fait peur une fois ou deux,
moi ca me convient pas du tout, alors j ai passé un petit coup de fil chez LUIGI et j ai rdv la semaine prochaine pour une geometrie.
A suivre....

T'as aussi remonté la hauteur de caisse, ça doit tout changer question liaison au sol et travail des amortisseurs. A mon avis, il y a un impact fort sur tes sensations au volant Rolling Eyes
aumega
Porschiste au rupteur
Porschiste au rupteur
aumega

MessageSujet: Re: Où régler le parallélisme sur une 911   Où régler le parallélisme sur une 911 - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 21:07

phil:j ai pas demandé un reglage specifique ,simplement apres le CT le controleur a indiqué
rippage exessif train avant donc j y suis allé pour corriger ce défaut, le gars chez vulcastra a les données porsche dans son ordi,mais ma dit qu il vaut mieux modifier certaines valeurs,
il m aposer des questions sur les sensation au volant et a fait son réglage.

Seb: J ai effectivement remonter la voiture de 1,5cm en tout et elle tenait mieux la route avant la géometrie puisque j ai rouler environ 500km comme ca puis suite au passage chez vulcastra en mode arsouille ca n allait plus du tout.
Il y a un temps de retard au moment de tourner je braque la voiture ne tourne pas completement puis vient d un coup toute seul,si par malheur tu corrige au volant en accentuant
l angle de braquage l arriere decroche ,c est quand meme une c4 faut deja y aller sur le sec
pour la faire partir.
seb9xx
Prèz...
Prèz...
seb9xx

MessageSujet: Re: Où régler le parallélisme sur une 911   Où régler le parallélisme sur une 911 - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 22:22

Shocked Shocked Shocked
Phil911SC
Porschiste addict
Porschiste addict
Phil911SC

Arrivée : 17/08/2010
Lieu : Au fin fond de la Normandie

MessageSujet: Re: Où régler le parallélisme sur une 911   Où régler le parallélisme sur une 911 - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 23:06

Décroché l'arrière d'une C4 Shocked ! Y a un soucis en effet.
mad marc
Porschiste addict
Porschiste addict
mad marc

Arrivée : 18/08/2010
Lieu : On dirait le sud (on dirait seulement)

MessageSujet: Re: Où régler le parallélisme sur une 911   Où régler le parallélisme sur une 911 - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 20:01

"ripage excessif" il te le mette quasiment tout le temps au CT, même moi avec le chassis sport d'origine donc pas rabaissé apres ils me le mettent, je parle même pas de la M3 qui est un peu plus basse d'origine que les M3 classique, va faire comprendre au controleur que c'est d'origine car série tres limité, il s'en fout , et de toute façon en géneral te base pas sur les valeurs ou les remarques des CT, tu peux y aller avec des amorto rincé à mort, ça passera toujours chez eux,donc...
aumega
Porschiste au rupteur
Porschiste au rupteur
aumega

MessageSujet: Re: Où régler le parallélisme sur une 911   Où régler le parallélisme sur une 911 - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 20:10

C est mon premier CT avec une voiture de sport ,je decouvre , c est juste que ca coute un peu cher toutes ces conneries a force...
pattess
Porschiste addict
Porschiste addict
pattess

MessageSujet: Re: Où régler le parallélisme sur une 911   Où régler le parallélisme sur une 911 - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 23:43

[quote="aumega"]
aumega a écrit:

A suivre....

Je viens de faire regler la hauteur de caisse et de faire faire une geo complette chez Luigi sur la mienne et je peu te dire que thumbup
Tu seras pas deçu metal
Tu me diras ce que tu en penses
pattess
Porschiste addict
Porschiste addict
pattess

MessageSujet: Re: Où régler le parallélisme sur une 911   Où régler le parallélisme sur une 911 - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 23:47

Donc tres tres bonne adresse chez Luigi ;
Pastore Sport Auto
1 rue Ampere
67840 Kilstett
03.88.25.55.80
alain68
Porschiste addict
Porschiste addict
alain68

Arrivée : 16/08/2010
Lieu : au bord du Rhin

MessageSujet: Re: Où régler le parallélisme sur une 911   Où régler le parallélisme sur une 911 - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 7:50

schpatr a écrit:
Tenue de cap approximative,tire un peu à droite,volant pas droit (ça m'enerve ça.............)
Elle est montée en Toyos neufs mais n'est pas repassée à la géo depuis ....

Cest exactement ce que j'avais Sad

elle est passée mercredi chez Guemar Auto à Bergheim ZA du Muehlbach thumbup un vrai bonnheur que de retrouver
une auto avec un comportement sain qui roule droite et volant droit Wink
c'est là ou RSA de Beblenheim emmène toutes ses Porsches à règlées thumbup

Dernière édition par alain68 le Sam 10 Sep 2011 - 7:01, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Où régler le parallélisme sur une 911   Où régler le parallélisme sur une 911 - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 9:00

Merci à toi
J'y vais de ce pas
Very Happy
aumega
Porschiste au rupteur
Porschiste au rupteur
aumega

MessageSujet: Re: Où régler le parallélisme sur une 911   Où régler le parallélisme sur une 911 - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 19:01

[quote="pattess"]
aumega a écrit:
aumega a écrit:

A suivre....

Je viens de faire regler la hauteur de caisse et de faire faire une geo complette chez Luigi sur la mienne et je peu te dire que thumbup
Tu seras pas deçu metal
Tu me diras ce que tu en penses

Salut,
j y suis allé mercredi et ca change tout thumbup
en plus il a verifier la hauteur de ma caisse sans que je lui dise que je l avait modifier moi meme et le resultat et que c est pile poil la hauteur d un chassis sport d une 964 c4 en donnés usine porsche,donc g plutot bien bossé de ce coté la.
DAV9XX
Modérateur
Modérateur
DAV9XX

Arrivée : 04/08/2010
Lieu : Ici même... ou presque

MessageSujet: Re: Où régler le parallélisme sur une 911   Où régler le parallélisme sur une 911 - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 20:11

Petit retour d'expérience sur une géo réalisée sur la 120d de madame chez Vulcastra...

Excellent accueil, RDV rapide, travail qui semble bien réalisé (bilan complet des trains roulants et pièces annexes), vérification dans 2000km et prix plus que correct ! thumbup

Je recommande donc cette adresse Wink
Phil67
Porschiste addict
Porschiste addict
Phil67

Arrivée : 12/08/2010
Lieu : Stras’

MessageSujet: Re: Où régler le parallélisme sur une 911   Où régler le parallélisme sur une 911 - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 20:16

Va falloir que j'y passe. Tu as payé dans les 140 roros comme Aumega l'année dernière ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Où régler le parallélisme sur une 911   Où régler le parallélisme sur une 911 - Page 2 Icon_minitime

Où régler le parallélisme sur une 911
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant