Le Forum des Porschistes Alsaciens
Le Forum des Porschistes Alsaciens
Le Forum des Porschistes Alsaciens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Porschistes Alsaciens


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Digitronic : vous connaissez ?

Aller en bas 
+6
Francksc83
Pierre
seb9xx
DAV9XX
996T
Guill_007
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
996T
Porschiste addict
Porschiste addict
996T


Messages : 11701
Humeur : oldtimer
Arrivée : 26/11/2010
Age : 54
Lieu : New Bourg
Emploi/loisirs : Cyclosportive

Digitronic : vous connaissez ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Digitronic : vous connaissez ?   Digitronic : vous connaissez ? - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Juin 2014 - 13:35

Un petit Up pour René, comme çà on arrête de pourrir le Post de l'ami Sly! Wink 

Digitronic : vous connaissez ? - Page 3 Courbe10

Comme tu le constates tu as la courbe ci-dessus. Après, je ne sais pas si c'est des "vrais chevaux" ou des Poneys Chetland.

Une précision, cette courbe a été prise avant reprog de la boite, qui tolère aujourd'hui 6900 trs en manu, et 6600 en auto  Very Happy 

Une boite manu avec rigoureusement la même config, puisque nous étions passé à deux chez Luigi/Digi, qui prends 6750 trs/min sort 540CV, donc la mienne avec 6900 Trs devrait friser les 55cm, euh , les 550CV... mdr 

Mais aussi, je dirais que ma config d'aujourd'hui me convient parfaitement, et que pour affûter l'engin en core un peu plus, faudrait que je passe sur des trains roulants "configurés" sport, ce qui ne m'intéresse pas.
Revenir en haut Aller en bas
Sly68
Porschiste addict
Porschiste addict
Sly68


Messages : 7874
Humeur : V8 ou TT? Pourquoi choisir ;)
Arrivée : 26/08/2013
Age : 49
Lieu : Colmar
Emploi/loisirs : Camisole

Digitronic : vous connaissez ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Digitronic : vous connaissez ?   Digitronic : vous connaissez ? - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Juin 2014 - 19:24

Je ne sais pas pour les chiffres, mais à conduire :  thumbup 
Revenir en haut Aller en bas
http://classiclord.forumactif.org/
996T
Porschiste addict
Porschiste addict
996T


Messages : 11701
Humeur : oldtimer
Arrivée : 26/11/2010
Age : 54
Lieu : New Bourg
Emploi/loisirs : Cyclosportive

Digitronic : vous connaissez ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Digitronic : vous connaissez ?   Digitronic : vous connaissez ? - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Juin 2014 - 19:59

Merci Sylvain!
Revenir en haut Aller en bas
Sly68
Porschiste addict
Porschiste addict
Sly68


Messages : 7874
Humeur : V8 ou TT? Pourquoi choisir ;)
Arrivée : 26/08/2013
Age : 49
Lieu : Colmar
Emploi/loisirs : Camisole

Digitronic : vous connaissez ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Digitronic : vous connaissez ?   Digitronic : vous connaissez ? - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Juin 2014 - 20:02

C'est à moi que tu as fait plaisir !  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://classiclord.forumactif.org/
Invité
Invité




Digitronic : vous connaissez ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Digitronic : vous connaissez ?   Digitronic : vous connaissez ? - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Juin 2014 - 22:05

Belle courbe dans tous les sens du terme ;-))
Revenir en haut Aller en bas
996T
Porschiste addict
Porschiste addict
996T


Messages : 11701
Humeur : oldtimer
Arrivée : 26/11/2010
Age : 54
Lieu : New Bourg
Emploi/loisirs : Cyclosportive

Digitronic : vous connaissez ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Digitronic : vous connaissez ?   Digitronic : vous connaissez ? - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Juil 2014 - 5:54

René 67 a écrit:
Pour aller à 700cv il y a du boulot, il faut ouvrir le moteur et changer les bielles, changer les turbos,  l'admission, les échangeurs, pas sûr que la boîte tienne, etc, etc....

Elle me va très bien comme elle est avec ses +/- 550 cv.

Euh, là, tu te trompes de marque non? Le 3,6 biturbo de Porsche te sort sans problème 900 CV, sans l ouvrir, mais en changeant/renforçant les satellites.

Pour la boite, OK!
Revenir en haut Aller en bas
tipounastre
Porschiste addict
Porschiste addict
tipounastre


Messages : 1710
Arrivée : 29/07/2013
Age : 46
Lieu : 68
Emploi/loisirs : Dresseur de mammouths

Digitronic : vous connaissez ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Digitronic : vous connaissez ?   Digitronic : vous connaissez ? - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Juil 2014 - 9:40

Je suis un peu surpris par les courbes et souhaiterais comprendre pourquoi il y a une telle baisse du couple et de la puissance. C'est encore plus prononcé sur celle de Guill_007. Ce qui est étrange, c'est que dans un cas c'est vers les 3500 tours/min et dans l'autre vers les 4500 tours/min.

Par contre ta 996 TT elle respirait déjà bien... 440 CV avant reprog Wink

... et dernière question surtout pour Guill_007, l'apport de puissance apporte-t-il vraiment quelquechose. Je veux dire que le chassis d'une turbale n'est pas typé sport et déjà avec 480 chevaux je trouve que c'est limite alors avec plus... il m'arrive encore d'ouvrir trop tôt et trop fort et le résultat se traduit tout de suite par une petite dérive. Alors je n'ose pas imaginer avec 50 chevaux de plus.
Revenir en haut Aller en bas
996T
Porschiste addict
Porschiste addict
996T


Messages : 11701
Humeur : oldtimer
Arrivée : 26/11/2010
Age : 54
Lieu : New Bourg
Emploi/loisirs : Cyclosportive

Digitronic : vous connaissez ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Digitronic : vous connaissez ?   Digitronic : vous connaissez ? - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Juil 2014 - 10:00

Salut!

La courbe chute comme cela, car d'origine, la boite de la tiptro ne tolere pas de regime superieur a 6300 trs.

Les 440cv sont du au pot cargraphic qui libere le moteur d'origine ( et cata 200 cel).

Pour le reste, avec 90 cv en plus, il faut adapter les trains roulants et les freins, et apprendre a doser... Wink
Revenir en haut Aller en bas
tipounastre
Porschiste addict
Porschiste addict
tipounastre


Messages : 1710
Arrivée : 29/07/2013
Age : 46
Lieu : 68
Emploi/loisirs : Dresseur de mammouths

Digitronic : vous connaissez ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Digitronic : vous connaissez ?   Digitronic : vous connaissez ? - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Juil 2014 - 10:47

996T a écrit:
et apprendre a doser... Wink

moi être un nain génieur informaticien... alors moi que comprendre binaire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Guill_007
Porschiste au rupteur
Porschiste au rupteur
Guill_007


Messages : 501
Humeur : Pas assez vite, ma fille....
Arrivée : 11/08/2010
Age : 44
Lieu : Wissembourg
Emploi/loisirs : Ingénieur Cadre Sup

Digitronic : vous connaissez ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Digitronic : vous connaissez ?   Digitronic : vous connaissez ? - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Aoû 2015 - 11:37

996T a écrit:
Un petit Up pour René, comme çà on arrête de pourrir le Post de l'ami Sly! Wink 

Digitronic : vous connaissez ? - Page 3 Courbe10

Comme tu le constates tu as la courbe ci-dessus. Après, je ne sais pas si c'est des "vrais chevaux" ou des Poneys Chetland.

Une précision, cette courbe a été prise avant reprog de la boite, qui tolère aujourd'hui 6900 trs en manu, et 6600 en auto  Very Happy 

Une boite manu avec rigoureusement la même config, puisque nous étions passé à deux chez Luigi/Digi, qui prends 6750 trs/min sort 540CV, donc la mienne avec 6900 Trs devrait friser les 55cm, euh , les 550CV... mdr 

Mais aussi, je dirais que ma config d'aujourd'hui me convient parfaitement, et que pour affûter l'engin en core un peu plus, faudrait que je passe sur des trains roulants "configurés" sport, ce qui ne m'intéresse pas.

Hello,
Je suis intéressé de faire aussi re-programmé la dernière, la 996TT-S.
As tu encore ta 996T, si oui, a part la reprog, as tu d´autres elements changes pour attendre cette puissance ?
Y a t-il des soucis de fiabilité à prévoir ?

Merci, GUillaume
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tenneco.com
Contenu sponsorisé





Digitronic : vous connaissez ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Digitronic : vous connaissez ?   Digitronic : vous connaissez ? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Digitronic : vous connaissez ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Digitronic Performance Haguenau
» entretien, vous allez où ?
» ou achetez vous votre huile ?
» Que conseillez-vous pour un week-end au calme ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Porschistes Alsaciens :: L'entretien de nos Porsche-
Sauter vers: