Le Forum des Porschistes Alsaciens

Le Forum des Porschistes Alsaciens

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Rénov' Car Passion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Franck
Porschiste addict
Porschiste addict

Arrivée : 16/09/2010
Lieu : Colmar Riviera

MessageSujet: Re: Rénov' Car Passion   Jeu 8 Sep 2011 - 13:33

Nosman a écrit:

Franck c'est marqué faut pas que regarder les photos buzz

la première c'est une du super marché à poil plus ou moins souple

pour les jantes c'est EZ/Daytona c'est les même mais une est bleu et l'autre rouge, suivant les dispo tu en reçois l'une ou l'autre et la grande c'est une mother que j'utilise pour les passages de roues et les intérieure moteur

Okay, je suis bigleux Shocked

Ou est ce que tu te fournis en produit Daytona ou Mothers? Je connais ce site http://polishingcars.fr/shop/ sur internet, si tu as d'autres liens ou même des magasins en Alsace, je suis preneur de l'info. thumbup
Revenir en haut Aller en bas
Gérard/997TT
Porschiste addict
Porschiste addict

Arrivée : 05/09/2010
Lieu : Longitude 7°42' Latitude 48°41'

MessageSujet: Re: Rénov' Car Passion   Jeu 8 Sep 2011 - 14:35

Eh bien Matthieu pour du reportage ca c'est du reportage, à l'image de ton travail c.à d. très professionnel !!
Je te souhaite de développer rapidement ta "petite entreprise " ( dixit Baschung ) car tu le mérites mais là je ne me fais pas de soucis !!
Je t'avais confié une belle " sorcière" et tu m'as rendu une sublime "princesse "
A+ et merci l'ami ! I love you
Nosman
Porschiste féru
Porschiste féru

Arrivée : 10/06/2011

MessageSujet: Re: Rénov' Car Passion   Jeu 8 Sep 2011 - 20:43

merci Gérard sa me fais très plaisir que tu sois satisfait de ma prestation Embarassed

Franck je me fournis essentiellement en Angleterre si tu veux je rajoute les deux brosses à ma prochaine commande et tu me rembourse Wink
Franck
Porschiste addict
Porschiste addict

MessageSujet: Re: Rénov' Car Passion   Jeu 8 Sep 2011 - 20:58

Nosman a écrit:
Franck je me fournis essentiellement en Angleterre si tu veux je rajoute les deux brosses à ma prochaine commande et tu me rembourse Wink

Merci pour la proposition!
Je vais voir un revendeur Meguiars sur Sélestat samedi prochain qui me dit avoir des brosses de qualité pour nettoyer les jantes. Du coup je te dirai en fonction de ce que j'y aurai trouvé Wink
alain68
Porschiste addict
Porschiste addict

Arrivée : 16/08/2010
Lieu : au bord du Rhin

MessageSujet: Re: Rénov' Car Passion   Jeu 8 Sep 2011 - 21:02

Sturny ? genau
Franck
Porschiste addict
Porschiste addict

MessageSujet: Re: Rénov' Car Passion   Jeu 8 Sep 2011 - 21:06

genau
Nosman
Porschiste féru
Porschiste féru

MessageSujet: Re: Rénov' Car Passion   Jeu 8 Sep 2011 - 21:58

la brosse à jante meguiar's c'est de la merde, j'en ai une que j'utilise pour le pot de la 306 maintenant buzz
Franck
Porschiste addict
Porschiste addict

MessageSujet: Re: Rénov' Car Passion   Jeu 8 Sep 2011 - 22:34

aahh shit alors Shocked merci du tuyau Wink
Nosman
Porschiste féru
Porschiste féru

MessageSujet: Re: Rénov' Car Passion   Dim 11 Sep 2011 - 18:11

Pour cette rénovation j'ai eu l'immense plaisir de travailler sur une Golf VI GTI noir intense d'un peu plus d'un an. Le propriétaire ma confié sa belle essentiellement pour que je m'occupe du cuir qui avais besoin d'un lavage et d'une nutrition.

Mais en tournant autour de la belle je me suis aperçu qu'il y avais des restes de westanding mal réalisé. Après discutions on soupçonne que le premier propriétaire de la belle a fais faire un polissage avant la vente.

Donc on part vers le NHP et comme d'habitude on attaque par le lavage des jantes, des intérieurs, le prélavage, lavage et décontamination. En supplément j'ai décider de laver le compartiment moteur, une façon de remercier le propriétaire pour sa confiance

de retour, j'allume le projecteur et les soupçons ce confirment, un voile d’hologramme recouvre entièrement la voiture, plus d'une dizaine de "reste" de westanding sont visible sur le toit !

vue que l'auto possède peux de surface en plastique j'attaque par le masquage des parties sensibles afin de les protéger lors du passage de la polisseuse

pour atténuer voir effacer les restes de westanding, je ponce au 3000 afin de ne pas descendre trop profond dans le vernis sur une zone qui a déjà étais "corrigé".

le polissage ce déroulera en trois passe, une au S3 pad spider, une S17 pad mousse bleu et une S40 pad mousse orange. Je ne pousse volontairement pas la correction vers la perfection, n'oublions pas que le vernis a un peu plus d'un an et subit déjà un second polissage. Je préfère donc me concentrer à rattraper le boulot de goret qui a étais fais par mon prédécesseur tout en supprimant le voile de micro rayures. Ainsi le vernis pourra subir d'autre polissage dans la vie de l'auto sans risquer de passer à travers

les paillettes qui refont leur apparition

le polissage fini il est temps d'essayer un nouveau produit, le Auto Finesse rejuvenate concurrent du DODO lime prime lite ou encore du SV cleaner fluide. Il sent relativement fort mais est d'une efficacité redoutable! Je les appliqué en mouvement circulaire sur un éléments avec un pad MF puis desuite buffé comme préconisé sur le flacon. Du gloss, de la profondeur et léger wet en est ressorti, j'ai hâte de le tester à nouveau vue les résultat sur ce noir

puis viens le moment d'essayer ma nouvelle cire, l' Auto Finesse spirit. Le choc, une profondeur de fou, un gloss rehaussé mais pas abusé et un wet à tomber! Je pense que c'est une sérieuse concurrente à des cires bien plus chère encore! Le seul bémols, si on en met un peu trop gare au buffing difficile

les finitions habituelle seront apporté, pneu, vitre, jante ... ainsi qu'un nettoyage et nourrissage du cuir. Maintenant place au shooting final

Pierre
Modérateur
Modérateur

Arrivée : 03/08/2010
Lieu : OHAKÉDASHEIM

MessageSujet: Re: Rénov' Car Passion   Dim 11 Sep 2011 - 18:15

thumbup thumbup

Tu utilises quels produits pour les cuirs?

Nosman
Porschiste féru
Porschiste féru

MessageSujet: Re: Rénov' Car Passion   Dim 11 Sep 2011 - 18:38

gliptone Wink
Gérard/997TT
Porschiste addict
Porschiste addict

MessageSujet: Re: Rénov' Car Passion   Dim 11 Sep 2011 - 19:21

Comme dab Matthieu c'est du travail de pro !!
Il te reste maintenant à travailler sur la Golf GTI 1 et 2 et 4 ainsi t'auras fait le tour de 35 ans de Golf etb trouver une Porsche, mais celà ne saurait tarder !! thumbup !
Nosman
Porschiste féru
Porschiste féru

MessageSujet: Re: Rénov' Car Passion   Dim 11 Sep 2011 - 19:29

arrête j'en rêve la nuit de bosser sur une Golf 1 GTI bave

tu as oublié la 5 Gérard qui même si c'étais pas la plus belle fut fortement sympathique
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rénov' Car Passion   Dim 11 Sep 2011 - 19:34

Super boulot nosman, Un vrai pro thumbup
Gérard/997TT
Porschiste addict
Porschiste addict

MessageSujet: Re: Rénov' Car Passion   Dim 11 Sep 2011 - 20:09

Bon alors quiqui va lui confier sa Porsche pour un rajeunissement ???

Sinon j'aime bien qq une de tes tofs qui plairaient surement aussi à notre ami JSPhotographie qui sévit sur ce forum pour notre bonheur !

Sur cette Golf 6 je trouve que pour une auto agée de 1 an elle était déjà pas mal micro rayée en comparaison à la mienne qui à plus de 17 ans ! Very Happy
Nosman
Porschiste féru
Porschiste féru

MessageSujet: Re: Rénov' Car Passion   Dim 11 Sep 2011 - 20:18

c'est le soucis des mec qui polissent pour pas grand chose! sa brille mais il décroche les contaminents en polissant et les fond frotter sur la carrosserie en même temps et le pire il laisse repartir le véhicule sans avoir nourris le vernis ni protégé
seb9xx
Prèz...
Prèz...

Arrivée : 26/09/2010
Lieu : Un peu plus au sud

MessageSujet: Re: Rénov' Car Passion   Dim 11 Sep 2011 - 20:40

Tite question : pourquoi avoir protégé avec du papier journal les vitres arrières ?? Une raison particulière ?
johnhd
Porschiste addict
Porschiste addict

Arrivée : 25/07/2011
Lieu : HOCHFELDEN

MessageSujet: Re: Rénov' Car Passion   Dim 11 Sep 2011 - 21:14

Franchement, la qualité du boulot çà calme de plus en plus ! thumbup
Nosman
Porschiste féru
Porschiste féru

MessageSujet: Re: Rénov' Car Passion   Dim 11 Sep 2011 - 21:48

parce que sur la voiture à Gérard j'avais les vitres grasse ce qui m'a bien agacé, alors je voulais faire un test pour voir si c'était le polish le coupable

ben non Laughing

Alain et Jean-Pierre
Porschiste addict
Porschiste addict

Arrivée : 03/10/2010
Lieu : Geispolsheim

MessageSujet: Re: Rénov' Car Passion   Lun 12 Sep 2011 - 8:43

Du grand art !!!
Alain.
:dance: :dance:
Nosman
Porschiste féru
Porschiste féru

MessageSujet: Re: Rénov' Car Passion   Mer 12 Oct 2011 - 17:18

j'ai eu l'immense plaisir et privilège de faire une rénovation sur une E38 V8 d’appellation 740I. La belle est recouverte d'un magnifique bleu individual métallisé nacré qui prend des reflets à tomber au soleil. Elle a l'intérieur cuir blanc avec les siège avant sport, finitions très rare aux dires du propriétaire.

elle est en cour d'évolution et aura bientôt 4 jante alpina en 20" ainsi qu'une ligne après cata Fox et pour finir une lame avant alpina, un kit combiné KW V1 est déjà installé dessus

à la base il ne savait pas si il la garderai mais finalement le fait d'avoir trouvé les jantes à un prix défiant toute concurrence la décidé

sa fais un bon moment que je voulais faire cette rénovation et enfin le propriétaire a décidé de me la confier vue qu'il veut une auto nickel pour la suite de son projet

notre belle E38 est une seconde main venant de corse, elle a subit tous les assauts de la cote (sel,sable...) le tous saupoudré d'un couchage extérieur. Une foi en alsace pas beaucoup mieux, elle dort dehors et subit les averses et autres intempérie ainsi que les glissades contrôlé (ou pas) de nos amis les chats

je suis donc partie sur une rénovation de trois jours, ce fut un choix fort judicieux car je l'ai fini le soir du dernier jour. J'ai passé 16H rien que pour la partie polissage et au total j'ai passé bien 30H

place au tour du véhicule

l'auto est poussiéreuse mais est plutôt propre donc on attaque avec les jantes, puis prélavage au CG Strong avec VP snow dilution 100ml pour 5litres pour les deux. Puis lavage au gants avec le VP orange prewash dilution 1/5

voici la clay après environ 1/4 du toit, pour tous le reste de l'auto j'avais le même taux de contamination

après un dernier lavage avec le shampoing AG et séchage avec la raclette AG et la MF DUK on arrive à ce résultat qui est plutôt pas mal

mais le soleil sort enfin (il était temps tous le lavage avec 10° et le vent qui s’engouffrait dans le NHP) et les micros rayures font déjà leurs apparitions

je la ramène vers le centre de rajeunissement, j'allume les projecteurs et on examine tous sa dans les moindres détails

tous n'est pas en photo mais il y'a des accros un peu partout tout autour de l'auto en plus d'un voile de micro rayures relativement profond, génial avec se vernis dur je vais m'amuser. Donc je sort le matériel pour le wetsanding, le stylo retouche et j'attaque. Bon d'entrée la dureté du vernis parle, au 2000 c'est tous juste si je marqué le vernis donc pas de panique je sort le 800 et on attaque 800->2000->2500->3000. Sur certaines rayure le remplissage fut obligatoire, je prends le stylo retouche, secoue, ouvre et ... merde c'est pas la bonne teinte! Tampis c'est gris foncé sa fera quant même plus discret que dans l'état actuel mais encore visible, le client au final sera plus que satisfait donc malgré ma frustration je suis content

puis viens le moment du masquage afin de protéger les parties sensibles

viens maintenant le polissage, donc je couple mes polish scholl à mes nouveaux pads CG hexlogic, alors S3-> pad orange, S17 pad jaune. S40 pad blanc. Je suis très content de mes nouveaux pads et ce combo a fais un super boulo sur ce vernis très dur, maintenant me reste plus qu'a tester une autre gamme de polish qui me titille depuis le début. Désolé peu de 50/50 je n'avais plus de scotch de masquage

quelques photos une foi le polissage fini, on est pas à 100% de corrections mais on doit être dans les 85% minimum

ayant eu des résultats époustouflant sur la Golf 6 GTI je voulais retenter le l'Auto Finesse Rejuvenate sur ce superbe bleu et j'ai eu raison !

puis la pause de la cire Auto Finesse Spirit qui une foi de plus ma bluffé par son rendu! faut vraiment que je teste la SV concorso pour voir si elles sont équivalente

les finitions serons faite avec le AG fast glass et AG polish vitre, l'AG tire dressing, les joint avec le 1Z...

le shooting final serra fais 3 jours plus tard, l'auto a un peu roulé entre temps mais malheureusement lors des photos peu de soleil et la cire est du coup pas mise en valeur

Samote9Xx
Porschiste addict
Porschiste addict

Arrivée : 03/08/2010
Lieu : Claquéosolsheim

MessageSujet: Re: Rénov' Car Passion   Jeu 13 Oct 2011 - 10:53

Une vrai voiture de GANGSTA RAP thumbup

Tu fournis un travail de ouf thumbup

http://www.truckstore.com
Alain et Jean-Pierre
Porschiste addict
Porschiste addict

Arrivée : 03/10/2010
Lieu : Geispolsheim

MessageSujet: Re: Rénov' Car Passion   Jeu 13 Oct 2011 - 11:12

Samote9Xx a écrit:
Une vrai voiture de GANGSTA RAP thumbup

Tu fournis un travail de ouf thumbup
comme d'hab, en fait !!
Super boulot !!
Alain.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rénov' Car Passion   Jeu 13 Oct 2011 - 13:25

Comme d' hab un super Boulot
mad marc
Porschiste addict
Porschiste addict

Arrivée : 18/08/2010
Lieu : On dirait le sud (on dirait seulement)

MessageSujet: Re: Rénov' Car Passion   Jeu 13 Oct 2011 - 20:26

Super boulot...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rénov' Car Passion   

Rénov' Car Passion
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 17Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 17  Suivant