Le Forum des Porschistes Alsaciens

Le Forum des Porschistes Alsaciens

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Rénov' Car Passion

Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 25, 26, 27
AuteurMessage
Nosman
Porschiste passionné
Porschiste passionné

Arrivée : 10/06/2011
Lieu : STOTZHEIM

MessageSujet: Re: Rénov' Car Passion   Jeu 14 Juin 2018 - 7:36

J’ai bien compris, mais il aimerait des photos plus détaillées de l’assise et du bourrelet abîmé.
Revenir en haut Aller en bas
Krouny
Porschiste mordu
Porschiste mordu

Arrivée : 29/04/2017

MessageSujet: Re: Rénov' Car Passion   Jeu 14 Juin 2018 - 8:19

bon ok, je ferai ça Wink
Krouny
Porschiste mordu
Porschiste mordu

MessageSujet: Re: Rénov' Car Passion   Jeu 14 Juin 2018 - 13:49

Nosman
Porschiste passionné
Porschiste passionné

MessageSujet: Re: Rénov' Car Passion   Ven 15 Juin 2018 - 7:50

Merci, je transmet Wink
Krouny
Porschiste mordu
Porschiste mordu

MessageSujet: Re: Rénov' Car Passion   Ven 15 Juin 2018 - 7:58

metal
Nosman
Porschiste passionné
Porschiste passionné

MessageSujet: Re: Rénov' Car Passion   Mer 20 Juin 2018 - 20:47

Je ne t’oublies pas, j’attend que Regis me réponde Wink
Krouny
Porschiste mordu
Porschiste mordu

MessageSujet: Re: Rénov' Car Passion   Mer 20 Juin 2018 - 21:52

Oui pas de soucis, je sais être patient Laughing
Nosman
Porschiste passionné
Porschiste passionné

MessageSujet: Re: Rénov' Car Passion   Sam 23 Juin 2018 - 16:55

L'achat d'un véhicule neuf, tout particulièrement sa réception, est un grand moment pour tous. Que l'on soit passionné d'automobile ou non, découvrir son véhicule flambant neuf et passé d'un bout de papier à la réalité. Nous fais retomber en enfance le jour de noël.

Mais le monde automobile a bien changé, montage à la chaine, recherche de profit à tous les niveaux, rapidité de production. Le soin apporté est devenu déplorable, puis le stockage, le transport n'arrange rien non plus. La préparation à la concession ou le personnel doit travailler à une cadence folle, poussant à prendre des raccourcis parfois, met le point final d'un parcours redoutablement agressif pour un véhicule devant être impeccable.

Le propriétaire de cette M240i a pris conscience de tout cela, souhaitant que son véhicule soit réellement impeccable à sa réception. Il décida de faire appel à mes services pour la préparer par le detailing. Souhaitant également maintenir son véhicule en excellent état le plus longtemps possible, il opta pour la pose d'un traitement céramique. Voulant se faire plaisir, il a choisit l'option single color, qui est donc un traitement personnalisé à la teinte de son véhicule et attitré à cette M240i saphirschwartz.

Comme toujours, on commence par un petit tour du véhicule.

Avant de faire quoi que ce soit, je retire les autocollants de protections.

Pour commencer, prélavage avec l'A7 M7 et nettoyage des détails et recoins avec le pinceau Swissvax et l'APC AS G101.

Lavage des jantes et arches de roues avec l'AS Jante A9, l'A7 U7, les brosses EZ, pinceau VP.

Je continue avec le lavage technique des deux sceaux, avec l'A7 EM7, un gant Madness pour les parties hautes et une éponge Madness pour les parties basses.

Décontamination ferreuse jantes et carrosserie avec le Dodo Juice Ferrous Dueller.

Dégoudronnage, surtout retrait des traces de colle, jantes et carrosserie avec le Dodo Juice SN Tar&Glue.

Décontamination manuel avec une clay VP jaune et le Dodo Juice Born Slippy. Pour finir avec un dernier lavage et séchage.

Polissage de l'ensemble de la carrosserie avec le Polishangel Invincible et le pad LC orange. Les défauts plus importants ont étaient retiré avec le Menzerna FG400 avec pad Zvizzer orange. Le tout emmené par mes deux Flex.

Finitions.

Pose du traitement céramique Polishangel single color en trois couches.

Photos final

dida1
Diesel Uber Alles
Diesel Uber Alles

Arrivée : 23/12/2013

MessageSujet: Re: Rénov' Car Passion   Sam 23 Juin 2018 - 21:00

thumbup thumbup thumbup

C'est plus neuf que neuf buzz
Gérard/997TT
Porschiste addict
Porschiste addict

Arrivée : 05/09/2010
Lieu : Longitude 7°42' Latitude 48°41'

MessageSujet: Re: Rénov' Car Passion   Sam 23 Juin 2018 - 21:46

Super taf bravo
Krouny
Porschiste mordu
Porschiste mordu

MessageSujet: Re: Rénov' Car Passion   Dim 24 Juin 2018 - 23:18

Ah Bravo ! Maintenant il voudra plus rouler avec tellement elle brille ! Smile
Nosman
Porschiste passionné
Porschiste passionné

MessageSujet: Re: Rénov' Car Passion   Lun 9 Juil 2018 - 18:16

Lorsque nous étions gamins puis ados, on était tous entrain de rêver en voyant des essais dans les magasines ou à la télé. On s'extasiait a suivre les rallyes ou autres sports autos. Quelque soit notre génération, nous avons tous des véhicules avec lesquelles nous avons grandi et qui nous ont marqué.

Pour moi la 306 S16 fait partie de ces véhicules. Une petite bombe, accessible, encensé par la critique, capable de redonner le sourire après une journée horrible, simplement en allant s'amuser sur une petite route sinueuse.

Puis quel palmarès! Une des dernière traction a donner des sueurs aux quatre roues motrices. Faut admettre que les pilotes avaient sacrément du tallent. Sans oublier le son, le hurlement de ce 2L atmo, tiré à plein régime, résonnant contre les montagnes et dans les vallées. On est pas dans le groupe B des grandes années du rallye, mais bordel, c'était quelque chose.

Il faut également que je l'admette, raviver un vernis d'une vingtaine d'année et nettement plus plaisant que de poser un traitement céramique sur une voiture neuve. Et si en plus ce vernis a était massacré c'est encore plus gratifiant de lui redonner tout son lustre d'antan et même plus.

Oui j'aime les grosses rénovations et les grands défis, c'est quand même ça la base du detailing. Remettre à neuf ce que tout le monde juge bon à être repeint.

Je vous présente donc, avec beaucoup de plaisir. La rénovation d'une superbe 306 S16 recouverte d'un jolie noir uni, dénommé noir Onyx. J’espère que vous prendrez autant de plaisir à parcourir ce compte rendu que j'en ai eu à la rénover.

Petite parenthèse chiffré, cette rénovation a durée environ 150h, et dans les 100h pour la correction des défauts (polissage, ponçage, retouche peinture pour les défauts profonds).

Comme toujours, on commence par un état des lieux initial.

Nettoyage des jantes et passages de roues, en prélavage l' A7 M7, puis pour les passages de roues l'AS G101 + l'A7 U7. Pour les jantes l'AS jante A9 + l'A7 U7. L'ensemble dégoudronné avec le Dodo Juice SN T&G, puis décontamination ferreuse avec le Dodo Juice Ferrous Dueller. Le tout utilisé avec les brosses EZ, pinceau VP classique et CR, brosse no name.

Nettoyage de la baie moteur, en prélavage l'A7 M7, puis lavage avec l'AS G101 + l'A7 U7 avec pinceau VP CR et mini brosse EZ.

Prélavage de la carrosserie avec l'A7 M7, pendant que la mousse tombe, nettoyage des details et recoins avec l'AS G101 et pinceau SV.

Suivit du nettoyage technique des deux sceaux, avec un gant Madness pour les parties hautes et l'éponge Madness pour les parties basses, en shampoing l'A7 EM7. Suivit par le dégoudronnage, la décontamination ferreuse, la décontamination manuel, un dernier lavage et séchage. Pas de photos pour ces étapes, la batterie du reflex avait abandonné sa fonction d'alimentation.

Le propriétaire m'a demandé de supprimer quelques autocollants et les monogrammes de portes. Méthode classique, chauffe de l'élément à décoller, puis nettoyage des résidus de colle avec le Dodo Juice SB T&G.

Préparation pour le polissage, démontage des éléments, nettoyage avec l'AS G101, puis masquage des parties sensibles.

Correction des défauts, je ne vais pas rentrer dans les détails mais donner la trame de base que j'ai suivit. Une première passe pad Zvizzer orange + Menzerna FG400. Traitement localisé pad Zvizzer MF + SHC300. Passe pad Zvizzer orange + FG400. Une foi arrivé la, si la zone est ok, passe pad Zvizzer orange + FG400 en mode rendu et non correction. Passe pad Zvizzer jaune + menzerna 2400, pour finir pad Zvizzer jaune + PA invincible.

Pour les wetsanding, j'ai utilisé du 800 jusqu'au 5000. En adaptant le grain d'attaque suivant le défaut à traiter.  

Nettoyage de la baie moteur avec l'AS G101, polissage avec le Dodo Juice SN MP, traitement des plastiques avec le Dodo Juice Fantastic Plastic.

Finitions

Pose du traitement céramique Polishangel

Shooting final entre deux orages.

Krouny
Porschiste mordu
Porschiste mordu

MessageSujet: Re: Rénov' Car Passion   Lun 9 Juil 2018 - 18:57

pourquoi donc rouler en porsche, une peugeot brille tout autant !
loli
Porschiste addict
Porschiste addict

Arrivée : 02/11/2014
Lieu : Sélestat
MessageSujet: Re: Rénov' Car Passion   Lun 9 Juil 2018 - 20:20

Ralalala la 306 S16. Un fantasme de jeune conducteur I love you

Dommage d’avoir viré le GTI elle s’appelait comme ça en Suisse
vespa911
Porschiste passionné