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 Rénov' Car Passion

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MessageSujet: Re: Rénov' Car Passion   05.04.12 22:45

DAV9XX a écrit:
Une Popo !? Very Happy

C'est quoi une Popo ?? je connais pas encore parfaitement le langage des passionnés...et pourtant je t'assure que je me documente a fond !!
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DAV9XX
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MessageSujet: Re: Rénov' Car Passion   05.04.12 23:01

sergequentin a écrit:
DAV9XX a écrit:
Une Popo !? Very Happy

C'est quoi une Popo ?? je connais pas encore parfaitement le langage des passionnés...et pourtant je t'assure que je me documente a fond !!

C'est un petit nom ridicule donné à nos jouets favoris (je sais, je deviens gâteux ces derniers jours... :dance: ) mais parfois signifie d'autres choses... buzz
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Phil911SC
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MessageSujet: Re: Rénov' Car Passion   06.04.12 10:41

Alfa-Roméo ?
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Nosman
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MessageSujet: Re: Rénov' Car Passion   06.04.12 22:35

oui alfa

bon aujourd'hui 8h00 -> 22h00 non stop

je suis lessivé mais j'ai bien avancé malgré beaucoup de temps perdu sur tous le goudron présent sur l'auto

j'ai commencé à polir, j'ai de la chance pour le moment le vernis se travail plutôt bien, pourvu que sa dur
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DAV9XX
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MessageSujet: Re: Rénov' Car Passion   10.04.12 22:39

Chouette voiture et superbe travail ! thumbup
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johnhd
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MessageSujet: Re: Rénov' Car Passion   10.04.12 23:00


Le boulot de dingue ... Shocked ... thumbup
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996T
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MessageSujet: Re: Rénov' Car Passion   10.04.12 23:09

Comme d'hab, thumbup

Je comprends le taf qu'il y a...

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Alain et Jean-Pierre
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MessageSujet: Re: Rénov' Car Passion   11.04.12 8:27

De + en + impréssionnant !!!
La classe, et ta Golf, elle arrive quand ???
Alain.
thumbup thumbup
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MessageSujet: Re: Rénov' Car Passion   11.04.12 18:39

Alfa ?
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Nosman
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MessageSujet: Re: Rénov' Car Passion   14.04.12 19:02

Je vous présente la préparation d'un véhicule neuf, j'ai put travailler dessus avant même que le préparateur ai mis la main dessus. Je dois avouer que ce fut un réel plaisir de préparer cette auto malgré que je me suis mis une grosse pression et ai mis la barre très haute pour satisfaire le propriétaire extrêmement exigent!

J'ai réussi à le convaincre que je teste de nouveaux produits, sa a pas étais évident car son coté maniaquo dépressif de la propreté et son besoin vital de perfection sur son auto fut plus que coriace. Mais le fait que les produits sont de marques plutôt bonne et pour certain sont le must dans ses marques le propriétaire accepta. Puis bon il a pas eu le choix vue que le propriétaire n'est autre que moi

Je commence au petit matin, l'auto est mouillé, du milieu de la hauteur de caisse jusqu'en bas un film de sable, gravillon... (désolé pas de photo) provient des averses torrentielle qu'on a eu ces derniers temps

Ayant la batterie de l'APN en bout de course je n'ai malheureusement pas pris beaucoup de photo mais je vous met le peu que j'ai

Petit tour du véhicule






PRÉLAVAGE, LAVAGE, DÉCONTAMINATION

* VP Snow
* IF Bug Away
* AS Tardis
* VP APC
* Dodo medium clay SN
* Dodo Born Slippy
* CG MSII
- Gants Meg
- Pinceau SV
- Pinceau VP
- MF Duk
- AG raclette
- AG chiffon


Sur chaque jantes étaient collé un autocollant papier, comme celui ci



J'utilise l'AS Tardis que je met sur un chiffon AG et après j'enlève le résidu de colle, une foi de plus il est redoutable



Puis je passe au prélavage, ayant remarqué une couche de paraffine sur l'auto je dose hard, donc 100ml de VP Snow et 200ml de IF Bug Away et le reste d'eau brulante







Pendant que la mousse agit et retombe je nettoie les coins et recoins, les plastiques les joints avec l'APC VP en dilution hard et le pinceau SV pour l'extérieur et VP pour les intérieur



Une foi cette étape réalisé je recouvre l'auto de mousse pour vraiment attaquer la paraffine, pendant que la mousse fais son travail je prépare mon lavage à la technique des deux sceaux, je dose une foi de plus l'IF Bug Away en hard c'est à dire 200ml pour environ 3L d'eau très chaude, à la limite du bouillant.

Pour ceux qui doutent encore de l'utilité du prélavage à la mousse, j'ai pour ma part fais tomber avec cette méthode tous le dépôt de sable et gravillon sans aucune action mécanique ni rinçage au Kärcher, c'est bien un gage de sécurité pour nos vernis qui de sûr aurai étais marqué autrement



Puis j'attaque la décontamination avec la clay medium Dodo SN et le Dodo Born Slippy, je fus étonné de voir une légère contamination retiré par la clay sur à peu près tous les éléments. Comme quoi presque deux mois à coucher sur le parc malgré la paraffine le vernis a commencé à se boucher



Une foi l'auto décontaminé je fais un dernier nettoyage avec le CG MSII, un bouchon pour environ 4L d'eau bien chaude



Pour finir avec le séchage en utilisant la MF Duk et la raclette AG, on obtiens sa






FINITION ET TRAITEMENT

* Dodo Clearly Menthol
* Dodo Polish Vitre
* Dodo SN Glass Sealant
* Dodo SN Gloss Trim Saelant
* Dodo Fantastic Plastic Trim Dressing
* CG Jetseal109
* 1Z Gummy
* CG WMF
* Dodo Blue Velvet
- MF Eurow
- MF AG
- MF Dodo
- MF Dodo SN
- Applicateur mousse
- Applicateur MF

Je commence à nettoyer les vitres avec le Dodo Clearly Menthol, très efficace, les résidus de colle sur le pare brise sont parties sans effort, le tous avec une odeur très agréable



Puis je polis les vitres avec le polish Dodo SN, peu de produit suffise pour une grande surface, fais un peu moins de poussière que le polish AG sauf si on en met trop. Gros bémol il laisse un film gras, il s'élimine si on passe le Dodo SN Glass Sealant, chose que je n'ai évidement pas faite à l'intérieur, je peux donc les nettoyer une nouvelle foi pour enlever se film



Au final je pose le Dodo SN Glass Sealant, il sent fort mais est très économe, j'ai fais toutes les vitres de la voiture, glace de rétro compris et le petit flacon n'est presque pas descendu. L'application est très simple, une goutte sur la MF fournis dans le kit et on l'étale sur la vitre, j'ai fais en mouvement circulaire dans le sens perpendiculaire au sens du véhicule, puis un second passage dans le sens du véhicule pour tous recouvrir. Une foi que c'est sec et que l'on voit le voile formé par le surplus j'ai buffé avec une MF Eurow, c'était un peu plus sport qu'une cire mais pas non plus une séance de muscu.



Pour les plastiques j'utilise le Dodo SN Gloss Trim Sealant, il sent aussi très fort et est également relativement économe. Je l'ai appliqué avec la MF fournis en mouvement rectiligne dans le sens de marche. Il est collant quant il commence à sécher et sa devient vite un casse tête à enlever si on en a mis sur la carrosserie ou une vite, je conseil fortement de masquer autour de la partie que l'on va traiter ou comme j'ai fais d'avoir la MF sur sois pour immédiatement enlever tous débordement. Le rendu est plutôt sympa, bien noir et pas trop brillant



Les joints des vitres latérales sont dans une matière bizarre, entre le plastique et le caoutchouc, très accrochant et pas vraiment noir. Lors du nettoyage j'avais fortement insisté dessus pour les décrasser et qu'ils absorbent bien le Dodo Fantastic Plastic Trim Dressing. Je l'ai appliqué avec un pad MF, grosse surprise il a un rôle de cleaner époustouflant et le pad est ressortis noir au premier passage ! Il laisse un beau rendu satiné sur cette matière un peu spéciale et rends le joint uniforme dans sa couleur. Je suis pressé de le tester à nouveau sur des plastiques plus dur



Ensuite j'ai traité les intérieure avec deux couches de CG Jetseal109, pour bien les protéger des futures assauts du temps



Les intérieurs sont clôturé avec le traitement des joints au 1Z Gummy, le toit ouvrant ne fut évidement pas oublié



A présent on va nourrir se vernis qui est à nu et a subit les lavage hard précédent avec une valeur sûr pour ce type de teinte, puis je dois admettre que c'est un produit que j'affectionne beaucoup, le CG WMF



On finit par une couche de Dodo Blue Velvet, puis une seconde 30min après la première buffé avec la Dodo Fantastic Fur Buffing, puis je l'ai laissé au soleil environ 3heures et lustré avec la Dodo SN



J'obtient une profondeur excellente, un beau gloss et un wet juste comme il faut, mais surtout une couleur qui s’exprime à fond, ce gris Carbon est à tomber, il passe sur le noir, a des reflets doré, suivant les angles on aperçoit des reflets émeraudes bref j'adore cette teinte














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neretva67
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MessageSujet: Re: Rénov' Car Passion   14.04.12 20:31

Bonjour Matthieu,

je suis très impressionné et en particulier chapeau bas pour le travail effectué sur l'Alfa Romeo 147 GTA. L'utilisation de nouveaux produits s'est avérée payante. L'IronX sur les passages de roue est bluffant. Combien de temps reste-t-il appliqué avant rinçage ? Quelles sont les limites d'utilisation (encrassement) de l'AS Tardis sur l'intérieur des jantes ?

Bonne continuation
Fabrice
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Nosman
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MessageSujet: Re: Rénov' Car Passion   15.04.12 8:46

Merci Fabrice Embarassed

l' IronX je l'ai utilisé uniquement sur les étiers et les jantes, c'est un produit qui dissous les particules ferreuse provenant du contacte plaquettes / disque. L'utilisation est très simple, sur jante ou étrier sec tu vaporise le produit, laisse agir entre 5 et 10 minutes et tu rince abondamment.

Pour les passages de roues j'ai utilisé le nettoyant moteur AG pour le finir mais à présent j'utilise le Bilt Amber Surfex HD

L'AS Tardis est un dégoudronnant, il n'a pas de limite, tu vaporise laisse agir et frotte, tu recommence l'opération autant de foi que nécessaire.

Je pense que tu veux un nettoyant jante, pour l'intérieur l'AS Wheel est excellent mais faut faire attention parce qu'il attaque fort quant même, je le garde pour les jantes d'origines qui ont en général un vernis bien meilleur que les secondes monte et je l'utilise que sur l'intérieur. Pour les jantes en seconde monte je te conseil le Stjärnagloss Hjul qui est très efficace en dilution hard et peu te servir pour l'entretien courant une foi la jante ciré en dilution soft
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MessageSujet: Re: Rénov' Car Passion   15.04.12 8:50

Nosman a écrit:
Merci Fabrice Embarassed

l' IronX je l'ai utilisé uniquement sur les étiers et les jantes, c'est un produit qui dissous les particules ferreuse provenant du contacte plaquettes / disque. L'utilisation est très simple, sur jante ou étrier sec tu vaporise le produit, laisse agir entre 5 et 10 minutes et tu rince abondamment.

Pour les passages de roues j'ai utilisé le nettoyant moteur AG pour le finir mais à présent j'utilise le Bilt Amber Surfex HD

L'AS Tardis est un dégoudronnant, il n'a pas de limite, tu vaporise laisse agir et frotte, tu recommence l'opération autant de foi que nécessaire.

Je pense que tu veux un nettoyant jante, pour l'intérieur l'AS Wheel est excellent mais faut faire attention parce qu'il attaque fort quant même, je le garde pour les jantes d'origines qui ont en général un vernis bien meilleur que les secondes monte et je l'utilise que sur l'intérieur. Pour les jantes en seconde monte je te conseil le Stjärnagloss Hjul qui est très efficace en dilution hard et peu te servir pour l'entretien courant une foi la jante ciré en dilution soft

Hello Mathieu,

MP stp...
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MessageSujet: Re: Rénov' Car Passion   15.04.12 8:58

répondu à l'instant Wink
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MessageSujet: Re: Rénov' Car Passion   15.04.12 20:42

Merci Mathieu pour tes explications très techniques et ton professionnalisme,

au plaisir de se rencontrer peut-être à la Vigie Wink

Bonne soirée
Fabrice




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MessageSujet: Re: Rénov' Car Passion   15.04.12 22:04

Nosman a écrit:
répondu à l'instant Wink

Tu nous feras un p'tit reportage de la renov de la Targa thumbup
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neretva67
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MessageSujet: Re: Rénov' Car Passion   16.04.12 20:23

Bonsoir Mathieu,

une dernière question : Comment procéder pour nettoyer l'extérieur d'un radiateur d'huile style nid d'abeilles lorsque le radiateur est en aluminium ?

Bonne soirée
Fabrice
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MessageSujet: Re: Rénov' Car Passion   16.04.12 20:57

tu veux nettoyer les ailettes ?
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MessageSujet: Re: Rénov' Car Passion   16.04.12 21:02

seb9xx a écrit:
Nosman a écrit:
répondu à l'instant Wink

Tu nous feras un p'tit reportage de la renov de la Targa thumbup

ben c'est pas encore sur que je la fasse, va pas si vite Wink
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MessageSujet: Re: Rénov' Car Passion   16.04.12 21:12

Nosman a écrit:
tu veux nettoyer les ailettes ?

Affirmatif, le "nid d'abeilles"
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MessageSujet: Re: Rénov' Car Passion   16.04.12 21:32

alors surtout pas de Kärcher au risque de plier

passe déjà un coup de soufflette pour enlever le plus gros, ne le fais pas trop près pour éviter de plier

après si c'est de la saleté de la "route" poussière, insectes... un bon démoustiquant et rinçage à la douchette, kärcher dans l’extrême mais reste assez loin en utilisant la méthode du tourbillon

si c'est du gras et autre saleté mécanique, un bon nettoyant moteur et rinçage

évite de frotter laisse faire les produits, si il le faut fais le plusieurs foi de suite pour arriver à ce que tu veux
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MessageSujet: Re: Rénov' Car Passion   16.04.12 21:44

OK, j'ai déjà passé une soufflette (gonfleur de matelas pneumatique). Je vais attaquer dans les jours qui viennent démoustiquant + rinçage. Merci pour tes conseils

Bonne soirée
A+
Fabrice
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MessageSujet: Re: Rénov' Car Passion   16.04.12 21:48

éventuellement aide toi d'un pinceau quant tout est bien mouillé, mais surtout ne force jamais Wink
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MessageSujet: Re: Rénov' Car Passion   16.04.12 22:07

Merci, à l'occasion, je te montrerai le résultat ...

Bonne soirée
Fabrice
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MessageSujet: Re: Rénov' Car Passion   17.04.12 20:47

Bonsoir,

un petit RETEX sur le nettoyage du radiateur d'huile AV (aluminium - nid d'abeilles) sur une Carrera 3.2 de 1987

J'ai profité de la dépose du radiateur (remplacement conduites d'huile souples + silent blocs) pour effectuer ce nettoyage. Le radiateur et les conduites n'avaient jamais été démontés.

1) Dépoussiérage (soufflette gonfleur matelas)
2) Démoustiquant (pinceau)
3) Rinçage (douchette tuyau d'arrosage)
4) Démoustiquant
5) Rinçage
6) Séchage (soufflette)

Du sable et des poussières sont parties. Il reste quelques saletés à l'intérieur du nid d'abeilles. Les ailettes étant fragiles, je n'ai pas insisté de peur de les casser.

Globalement, la méthode est bonne.

Merci Mathieu pour ton aide.

A+
Bonne soirée
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