Le Forum des Porschistes Alsaciens
Le Forum des Porschistes Alsaciens
Le Forum des Porschistes Alsaciens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Porschistes Alsaciens


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Contrôle Technique à Schiltigheim: 12 Euros de reduction pour les membres du lfpa

Aller en bas 
+16
996T
Franck
johnhd
Phil911SC
Rob1
Riwal
Micke 67
bonobo
Samote9Xx
mad marc
DAV9XX
Gérard/997TT
aumega
seb9xx
Phil67
Pierre
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Micke 67
Porschiste au rupteur
Porschiste au rupteur
Micke 67


Messages : 530
Humeur : Sur le départ
Arrivée : 21/08/2011
Age : 45
Lieu : La nature du Kochersberg

Contrôle Technique à Schiltigheim: 12 Euros de reduction pour les membres du lfpa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle Technique à Schiltigheim: 12 Euros de reduction pour les membres du lfpa   Contrôle Technique à Schiltigheim: 12 Euros de reduction pour les membres du lfpa - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 8:21

Bon on va prendre RDV fin du mois pour du lourd alors : une bonne clio 2 de 1998 avec des soubassements d'une couleur orange du plus bel effet mdr

Je vous tiens au coup rouillant.
Revenir en haut Aller en bas
Phil911SC
Porschiste addict
Porschiste addict
Phil911SC


Messages : 6795
Humeur : Life's too short to drive boring cars !
Arrivée : 17/08/2010
Age : 60
Lieu : Au fin fond de la Normandie
Emploi/loisirs : Libre du lundi au dimanche !

Contrôle Technique à Schiltigheim: 12 Euros de reduction pour les membres du lfpa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle Technique à Schiltigheim: 12 Euros de reduction pour les membres du lfpa   Contrôle Technique à Schiltigheim: 12 Euros de reduction pour les membres du lfpa - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 10:05

Petite question : est il ouvert le samedi matin svp ?

merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contrôle Technique à Schiltigheim: 12 Euros de reduction pour les membres du lfpa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle Technique à Schiltigheim: 12 Euros de reduction pour les membres du lfpa   Contrôle Technique à Schiltigheim: 12 Euros de reduction pour les membres du lfpa - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 10:55

Phil911SC a écrit:
Petite question : est il ouvert le samedi matin svp ?

merci Wink

OUI, OUI metal
Revenir en haut Aller en bas
Phil911SC
Porschiste addict
Porschiste addict
Phil911SC


Messages : 6795
Humeur : Life's too short to drive boring cars !
Arrivée : 17/08/2010
Age : 60
Lieu : Au fin fond de la Normandie
Emploi/loisirs : Libre du lundi au dimanche !

Contrôle Technique à Schiltigheim: 12 Euros de reduction pour les membres du lfpa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle Technique à Schiltigheim: 12 Euros de reduction pour les membres du lfpa   Contrôle Technique à Schiltigheim: 12 Euros de reduction pour les membres du lfpa - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 11:01

Merci Serge Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contrôle Technique à Schiltigheim: 12 Euros de reduction pour les membres du lfpa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle Technique à Schiltigheim: 12 Euros de reduction pour les membres du lfpa   Contrôle Technique à Schiltigheim: 12 Euros de reduction pour les membres du lfpa - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 11:02

Phil911SC a écrit:
Petite question : est il ouvert le samedi matin svp ?

merci Wink

Je viens d'appeller Jonathan :dance: c'est bien ouvert le samedi matin buzz 03.88.62.62.75
Revenir en haut Aller en bas
seb9xx
Prèz...
Prèz...
seb9xx


Messages : 11907
Humeur : Besoin de souffle... envie de turbo
Arrivée : 26/09/2010
Age : 51
Lieu : Un peu plus au sud
Emploi/loisirs : Snowboard Freeride / VTT

Contrôle Technique à Schiltigheim: 12 Euros de reduction pour les membres du lfpa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle Technique à Schiltigheim: 12 Euros de reduction pour les membres du lfpa   Contrôle Technique à Schiltigheim: 12 Euros de reduction pour les membres du lfpa - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 13:52

Serge, le nouvel animateur du MORNING LIVE du LFPA mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contrôle Technique à Schiltigheim: 12 Euros de reduction pour les membres du lfpa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle Technique à Schiltigheim: 12 Euros de reduction pour les membres du lfpa   Contrôle Technique à Schiltigheim: 12 Euros de reduction pour les membres du lfpa - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 19:05

seb9xx a écrit:
Serge, le nouvel animateur du MORNING LIVE du LFPA mdr


Merci, Merci, Merci.... :dance: :dance: mdr mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
seb9xx
Prèz...
Prèz...
seb9xx


Messages : 11907
Humeur : Besoin de souffle... envie de turbo
Arrivée : 26/09/2010
Age : 51
Lieu : Un peu plus au sud
Emploi/loisirs : Snowboard Freeride / VTT

Contrôle Technique à Schiltigheim: 12 Euros de reduction pour les membres du lfpa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle Technique à Schiltigheim: 12 Euros de reduction pour les membres du lfpa   Contrôle Technique à Schiltigheim: 12 Euros de reduction pour les membres du lfpa - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 20:34

Anne-Serge a écrit:
seb9xx a écrit:
Serge, le nouvel animateur du MORNING LIVE du LFPA mdr


Merci, Merci, Merci.... :dance: :dance: mdr mdr mdr

Peut même pas dormir tranquillou notre controleur préféré Sleep Rolling Eyes mdr
Revenir en haut Aller en bas
Rob1
Porschiste féru
Porschiste féru



Messages : 221
Arrivée : 18/11/2011

Contrôle Technique à Schiltigheim: 12 Euros de reduction pour les membres du lfpa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle Technique à Schiltigheim: 12 Euros de reduction pour les membres du lfpa   Contrôle Technique à Schiltigheim: 12 Euros de reduction pour les membres du lfpa - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 22:03


Niveau prix, je paie moins (avec le tarif pro) mais mon CT est assez exigeant.
Revenir en haut Aller en bas
Phil911SC
Porschiste addict
Porschiste addict
Phil911SC


Messages : 6795
Humeur : Life's too short to drive boring cars !
Arrivée : 17/08/2010
Age : 60
Lieu : Au fin fond de la Normandie
Emploi/loisirs : Libre du lundi au dimanche !

Contrôle Technique à Schiltigheim: 12 Euros de reduction pour les membres du lfpa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle Technique à Schiltigheim: 12 Euros de reduction pour les membres du lfpa   Contrôle Technique à Schiltigheim: 12 Euros de reduction pour les membres du lfpa - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Mai 2012 - 12:54

Et bien c'est reparti pour 2 ans metal
Miss Grenouille est quasi parfaite Laughing , et bien entendu cette adresse est un must thumbup
Deux passionnés qui bossent comme il faut et gentils comme tout.
Bref, allez y sans arrière pensée Wink
Signé : un Porschiste heureux Cool
Revenir en haut Aller en bas
Gérard/997TT
Porschiste addict
Porschiste addict
Gérard/997TT


Messages : 10822
Humeur : Turbo puis biturbo
Arrivée : 05/09/2010
Age : 70
Lieu : Longitude 7°42' Latitude 48°41'
Emploi/loisirs : CDD de retraité,Pêche,Bricolage,Moto, Porsche.

Contrôle Technique à Schiltigheim: 12 Euros de reduction pour les membres du lfpa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle Technique à Schiltigheim: 12 Euros de reduction pour les membres du lfpa   Contrôle Technique à Schiltigheim: 12 Euros de reduction pour les membres du lfpa - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 17:05

J'ai RDV ce lundi matin pour ma 965, je vous ferais part du verdict et de mes impressions ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Micke 67
Porschiste au rupteur
Porschiste au rupteur
Micke 67


Messages : 530
Humeur : Sur le départ
Arrivée : 21/08/2011
Age : 45
Lieu : La nature du Kochersberg

Contrôle Technique à Schiltigheim: 12 Euros de reduction pour les membres du lfpa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle Technique à Schiltigheim: 12 Euros de reduction pour les membres du lfpa   Contrôle Technique à Schiltigheim: 12 Euros de reduction pour les membres du lfpa - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 21:56

Ma clio 2 est passée tranquille avec ses 14 années de service (seul défaut : corrosion echappement). Elle est correctement entretenu par mes soins mes les soubassements gerbe

Amabilité et service impeccables ! Jonathan est au top
Revenir en haut Aller en bas
Gérard/997TT
Porschiste addict
Porschiste addict
Gérard/997TT


Messages : 10822
Humeur : Turbo puis biturbo
Arrivée : 05/09/2010
Age : 70
Lieu : Longitude 7°42' Latitude 48°41'
Emploi/loisirs : CDD de retraité,Pêche,Bricolage,Moto, Porsche.

Contrôle Technique à Schiltigheim: 12 Euros de reduction pour les membres du lfpa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle Technique à Schiltigheim: 12 Euros de reduction pour les membres du lfpa   Contrôle Technique à Schiltigheim: 12 Euros de reduction pour les membres du lfpa - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 21:12

Verdict du passage chez ces charmants et sympathiques tenanciers de ce CT :
"zéro faute hormis phare AVD qui est règlé trop bas "
Si vous avez une voiture bien claquée au sol, prévenez les avant car ils sont dans l'attente depuis deux mois d'une rampe de plus grande longueur pour accédez au pont !!
Donc l'inspection sous ma 65 ne s'est pas faite car même le cric qu'il est allé cherché au garagiste du coin ne passait pas !!! mdr
Revenir en haut Aller en bas
seb9xx
Prèz...
Prèz...
seb9xx


Messages : 11907
Humeur : Besoin de souffle... envie de turbo
Arrivée : 26/09/2010
Age : 51
Lieu : Un peu plus au sud
Emploi/loisirs : Snowboard Freeride / VTT

Contrôle Technique à Schiltigheim: 12 Euros de reduction pour les membres du lfpa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle Technique à Schiltigheim: 12 Euros de reduction pour les membres du lfpa   Contrôle Technique à Schiltigheim: 12 Euros de reduction pour les membres du lfpa - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 21:15

Gérard/965 a écrit:
Verdict du passage chez ces charmants et sympathiques tenanciers de ce CT :
"zéro faute hormis phare AVD qui est règlé trop bas "
Si vous avez une voiture bien claquée au sol, prévenez les avant car ils sont dans l'attente depuis deux mois d'une rampe de plus grande longueur pour accédez au pont !!
Donc l'inspection sous ma 65 ne s'est pas faite car même le cric qu'il est allé cherché au garagiste du coin ne passait pas !!! mdr

La mienne ne risque pas de passer non plus alors Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
DAV9XX
Modérateur
Modérateur
DAV9XX


Messages : 11729
Humeur : ///M
Arrivée : 04/08/2010
Age : 44
Lieu : Ici même... ou presque
Emploi/loisirs : c'est c'la oui...

Contrôle Technique à Schiltigheim: 12 Euros de reduction pour les membres du lfpa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle Technique à Schiltigheim: 12 Euros de reduction pour les membres du lfpa   Contrôle Technique à Schiltigheim: 12 Euros de reduction pour les membres du lfpa - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 23:26

seb9xx a écrit:
Gérard/965 a écrit:
Verdict du passage chez ces charmants et sympathiques tenanciers de ce CT :
"zéro faute hormis phare AVD qui est règlé trop bas "
Si vous avez une voiture bien claquée au sol, prévenez les avant car ils sont dans l'attente depuis deux mois d'une rampe de plus grande longueur pour accédez au pont !!
Donc l'inspection sous ma 65 ne s'est pas faite car même le cric qu'il est allé cherché au garagiste du coin ne passait pas !!! mdr

La mienne ne risque pas de passer non plus alors Rolling Eyes

Pas évident du tout... mais c'est pas grave, le cric est leur ami... :dance: la mienne aussi a été ausculté de la sorte Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rob1
Porschiste féru
Porschiste féru



Messages : 221
Arrivée : 18/11/2011

Contrôle Technique à Schiltigheim: 12 Euros de reduction pour les membres du lfpa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle Technique à Schiltigheim: 12 Euros de reduction pour les membres du lfpa   Contrôle Technique à Schiltigheim: 12 Euros de reduction pour les membres du lfpa - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Juil 2012 - 14:13

Bon ben voilà, ma femme a amené une Mx5 de 2004 avec 71 000 kms chez lui. Accueil sympathique et sérieux.

Résultat : la personne dit à ma femme :

"Impeccable, un tout petit peu de rouille mais presque rien" donc en théorie ct vierge je me suis dit, d'autant que le Tüv récent était vierge.

Elle ne regarde pas le rapport compte tenu que la rouille superficielle était trés trés réduite (je m'étais mis dessous) et que la personne lui a dit que c'était impeccable.

C'est moi en rentrant en fin de journée qui regarde le rapport.... :

"Infrastructure soubassement : corrosion multiple".

Ah oui, merci, çà rend bien... Rolling Eyes à lire le rapport, l'auto est bouffée par la rouille alors qu'elle est en état neuf, aucune trace ni même une bulle sur les bas de caisse et intérieurs des ailes. Ca fait bien pour l'acheteur...
Ceci dit, c'est peut-être l'employé qui a fait le rapport et écrit tout çà, je ne sais pas.

Voilà mon expérience : accueil sympathique, sérieux, mais pinailleur oui et arrangeant je ne vois pas où Wink !



Revenir en haut Aller en bas
DAV9XX
Modérateur
Modérateur
DAV9XX


Messages : 11729
Humeur : ///M
Arrivée : 04/08/2010
Age : 44
Lieu : Ici même... ou presque
Emploi/loisirs : c'est c'la oui...

Contrôle Technique à Schiltigheim: 12 Euros de reduction pour les membres du lfpa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle Technique à Schiltigheim: 12 Euros de reduction pour les membres du lfpa   Contrôle Technique à Schiltigheim: 12 Euros de reduction pour les membres du lfpa - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Juil 2012 - 14:49

C'est la faute à ta femme.... buzz
Revenir en haut Aller en bas
Rob1
Porschiste féru
Porschiste féru



Messages : 221
Arrivée : 18/11/2011

Contrôle Technique à Schiltigheim: 12 Euros de reduction pour les membres du lfpa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle Technique à Schiltigheim: 12 Euros de reduction pour les membres du lfpa   Contrôle Technique à Schiltigheim: 12 Euros de reduction pour les membres du lfpa - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Juil 2012 - 16:29


Pourtant elle est gentille et souriante, peut-être que le type qui a écrit le rapport était gay, je sais pas buzz
Revenir en haut Aller en bas
DAV9XX
Modérateur
Modérateur
DAV9XX


Messages : 11729
Humeur : ///M
Arrivée : 04/08/2010
Age : 44
Lieu : Ici même... ou presque
Emploi/loisirs : c'est c'la oui...

Contrôle Technique à Schiltigheim: 12 Euros de reduction pour les membres du lfpa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle Technique à Schiltigheim: 12 Euros de reduction pour les membres du lfpa   Contrôle Technique à Schiltigheim: 12 Euros de reduction pour les membres du lfpa - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Juil 2012 - 18:24

Rob1 a écrit:
Pourtant elle est gentille et souriante

Est-ce toujours le cas ??




buzz
Revenir en haut Aller en bas
Rob1
Porschiste féru
Porschiste féru



Messages : 221
Arrivée : 18/11/2011

Contrôle Technique à Schiltigheim: 12 Euros de reduction pour les membres du lfpa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle Technique à Schiltigheim: 12 Euros de reduction pour les membres du lfpa   Contrôle Technique à Schiltigheim: 12 Euros de reduction pour les membres du lfpa - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Juil 2012 - 20:03


Avec les gens de l'exterieur oui, avec moi ca varie, de toutes facons tu l'as vue Wink
Revenir en haut Aller en bas
DAV9XX
Modérateur
Modérateur
DAV9XX


Messages : 11729
Humeur : ///M
Arrivée : 04/08/2010
Age : 44
Lieu : Ici même... ou presque
Emploi/loisirs : c'est c'la oui...

Contrôle Technique à Schiltigheim: 12 Euros de reduction pour les membres du lfpa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle Technique à Schiltigheim: 12 Euros de reduction pour les membres du lfpa   Contrôle Technique à Schiltigheim: 12 Euros de reduction pour les membres du lfpa - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Juil 2012 - 23:01

Rob1 a écrit:

Avec les gens de l'exterieur oui, avec moi ca varie, de toutes facons tu l'as vue Wink

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Micke 67
Porschiste au rupteur
Porschiste au rupteur
Micke 67


Messages : 530
Humeur : Sur le départ
Arrivée : 21/08/2011
Age : 45
Lieu : La nature du Kochersberg

Contrôle Technique à Schiltigheim: 12 Euros de reduction pour les membres du lfpa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle Technique à Schiltigheim: 12 Euros de reduction pour les membres du lfpa   Contrôle Technique à Schiltigheim: 12 Euros de reduction pour les membres du lfpa - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Juil 2012 - 23:31

J'en reviens pas : comment est-il possible que ma clio 2 de 14 ans avec 173 000 kms passée dans ce sympathique CT soit "moins rouillée" des soubassements qu'un X5 de 2004 avec 100 000 bornes de moins ? mdr

C'est aussi ma femme qui s'est collée le passage au CT.

Je te rassure Rob 1, ma clio est bien orange en dessous car les soubassements ne sont pas du tout protégés mais l'avantage, c'est que ça se repeint bien aussi...

Sûrement pas le même gars qui a contrôlé nos 2 autos...
Revenir en haut Aller en bas
Rob1
Porschiste féru
Porschiste féru



Messages : 221
Arrivée : 18/11/2011

Contrôle Technique à Schiltigheim: 12 Euros de reduction pour les membres du lfpa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle Technique à Schiltigheim: 12 Euros de reduction pour les membres du lfpa   Contrôle Technique à Schiltigheim: 12 Euros de reduction pour les membres du lfpa - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Juil 2012 - 23:43


Oui, alors que de mon cote l'auto est pas du tout orange, mais alors pas du tout Twisted Evil

Tant pis, j'irai ailleurs pour mes autres autos, cependant je ne le deconseille pas malgre tout : il a ete serieux et aimable comme je l'ai dit.
Revenir en haut Aller en bas
Micke 67
Porschiste au rupteur
Porschiste au rupteur
Micke 67


Messages : 530
Humeur : Sur le départ
Arrivée : 21/08/2011
Age : 45
Lieu : La nature du Kochersberg

Contrôle Technique à Schiltigheim: 12 Euros de reduction pour les membres du lfpa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle Technique à Schiltigheim: 12 Euros de reduction pour les membres du lfpa   Contrôle Technique à Schiltigheim: 12 Euros de reduction pour les membres du lfpa - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Aoû 2012 - 0:34

Quand je dis orange, je force le trait bien sûr.

Après, on peut pas blâmer un pro qui fait son correctement son job. Le fait qu'il soit arrangeant c'est plus dans le cas d'une visite périodique (hors vente) où il y a une ampoule grillée ect..

Si tu traites ces petits points de rouille sur tes soubassements, le prochain CT sera probablement vierge Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rob1
Porschiste féru
Porschiste féru



Messages : 221
Arrivée : 18/11/2011

Contrôle Technique à Schiltigheim: 12 Euros de reduction pour les membres du lfpa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle Technique à Schiltigheim: 12 Euros de reduction pour les membres du lfpa   Contrôle Technique à Schiltigheim: 12 Euros de reduction pour les membres du lfpa - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Aoû 2012 - 7:08


Oui tu as raison, c'est pour ca que je ne le blame pas et souligne qu'il a ete serieux Very Happy Apres, c'est de l'abus sur la teneur du propos mis sur le rapport. Celui qui a redige aurait pu simplement mettre une remarque mais pas aussi severe.

Apres, comme tu dis, il suffit d'un coup de brosse metallique et d'un petit traitement pour que la prochaine fois, le Ct soit vierge.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Contrôle Technique à Schiltigheim: 12 Euros de reduction pour les membres du lfpa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle Technique à Schiltigheim: 12 Euros de reduction pour les membres du lfpa   Contrôle Technique à Schiltigheim: 12 Euros de reduction pour les membres du lfpa - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Contrôle Technique à Schiltigheim: 12 Euros de reduction pour les membres du lfpa
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» contrôle technique
» Contrôle technique
» Contrôle Technique à Sausheim 68
» Contrôle technique "sympa"
» Contrôle Technique à ESCHAU !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Porschistes Alsaciens :: L'entretien de nos Porsche-
Sauter vers: