Le Forum des Porschistes Alsaciens
Le Forum des Porschistes Alsaciens
Le Forum des Porschistes Alsaciens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Porschistes Alsaciens


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 RS MOTORSPORT à ARNOULD 88

Aller en bas 
+16
Kermit
996T
gedeon25
FREBA986S
Edwin
DAV9XX
Phil911SC
mad marc
ludo68
equis
Francksc83
aumega
seb9xx
Phil67
Gérard/997TT
Ljerome
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
FREBA986S
Porschiste au rupteur
Porschiste au rupteur
FREBA986S


Messages : 741
Humeur : Porschiste
Arrivée : 11/02/2013
Age : 55
Lieu : AMMERSCHWIHR

RS MOTORSPORT à ARNOULD 88 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RS MOTORSPORT à ARNOULD 88   RS MOTORSPORT à ARNOULD 88 - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Mai 2013 - 16:24

Je viens de faire réviser le Boxster S chez eux et de faire changer l'embrayage ainsi que les paliers intermédiaires et arbres. Je les ais trouvé professionnels , j'ai également apprécié le conseil , l'anticipation de problème futur , ce sont quasiment les seuls à changer les paliers et arbres intermédiaires ce qui réduit de 99.99% le risque de casse moteur. Par contre j'ai eu la mauvaise surprise de devoir faire changer le volant moteur (à 109 000KM) qui avait du jeu. Je n'étais pas obligé mais il vaut mieux faire du préventif que de devoir changer un moteur complet. Tous ceci à eu un cout (élevé) , mais par rapport au tarifs pratiqués en CP ils sont nettement moins chère. Après on est responsable de la voiture que l'on achète , or j'aurais du le faire changer au PZ de karlshrue avant de signer pour acheter la voiture (j'ai fait un peu plus de 6000 KM). Et pour le volant moteur j'ai fait un courrier au service relation client Porsche pour savoir s'il d'une manière ou d'une autre ils voulaient faire un geste! Sachant que la garantie prenait fin le 9 mai 2013;
Revenir en haut Aller en bas
gedeon25
Porschiste addict
Porschiste addict
gedeon25


Messages : 1034
Humeur : Eleveur de 911
Arrivée : 28/02/2011
Age : 49
Lieu : 25

RS MOTORSPORT à ARNOULD 88 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RS MOTORSPORT à ARNOULD 88   RS MOTORSPORT à ARNOULD 88 - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Mai 2013 - 16:35

concernant le roulement de l'arbre intermédiaire, les changer ne solutionne rien... puisque c'est un défaut de conception.

seule une modification poussée avec roulement à billes céramique peut contrer le problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stationcompteurs.fr
FREBA986S
Porschiste au rupteur
Porschiste au rupteur
FREBA986S


Messages : 741
Humeur : Porschiste
Arrivée : 11/02/2013
Age : 55
Lieu : AMMERSCHWIHR

RS MOTORSPORT à ARNOULD 88 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RS MOTORSPORT à ARNOULD 88   RS MOTORSPORT à ARNOULD 88 - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 16:28

Concernant le changement du roulement de l'arbre intermédiaire , ils ont fait venir une pièce des usa et si j'ai bien compris maintenant ce n'est plus lubrifié par une cartouche de graisse (dite à vie) mais par l'huile moteur.
Donc il n'y a pas eu un remplacement par des pièces d'origines. Je ne vois pas quelqu'un qui est connu pour de la réfection de moteurs dans toute la France raconter des conneries à ce niveau la.
De toute façon la fiabilité à 100% ca n'éxiste pas , c'est ce que m'a répondu une personne de Porsche France.!
Revenir en haut Aller en bas
gedeon25
Porschiste addict
Porschiste addict
gedeon25


Messages : 1034
Humeur : Eleveur de 911
Arrivée : 28/02/2011
Age : 49
Lieu : 25

RS MOTORSPORT à ARNOULD 88 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RS MOTORSPORT à ARNOULD 88   RS MOTORSPORT à ARNOULD 88 - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 17:16

FBARETH a écrit:
Concernant le changement du roulement de l'arbre intermédiaire , ils ont fait venir une pièce des usa et si j'ai bien compris maintenant ce n'est plus lubrifié par une cartouche de graisse (dite à vie) mais par l'huile moteur.
Donc il n'y a pas eu un remplacement par des pièces d'origines. Je ne vois pas quelqu'un qui est connu pour de la réfection de moteurs dans toute la France raconter des conneries à ce niveau la.
De toute façon la fiabilité à 100% ca n'éxiste pas , c'est ce que m'a répondu une personne de Porsche France.!

la pièce des USA c'est le roulement céramique dont je te parlais... et que tu le veuilles ou pas, RS n'est plus du tout connu à travers toute la France pour ses réfections moteur... mais alors plus du tout... et tout le monde s'accorde à dire que le fils, c'est pas le père...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stationcompteurs.fr
996T
Porschiste addict
Porschiste addict
996T


Messages : 11701
Humeur : oldtimer
Arrivée : 26/11/2010
Age : 54
Lieu : New Bourg
Emploi/loisirs : Cyclosportive

RS MOTORSPORT à ARNOULD 88 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RS MOTORSPORT à ARNOULD 88   RS MOTORSPORT à ARNOULD 88 - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 20:15

Ouai, souvent l'esprit (saint) n'y est plus... Laughing Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Kermit
Porschiste addict
Porschiste addict
Kermit


Messages : 3857
Humeur : constructive
Arrivée : 07/08/2010
Age : 47
Lieu : Village-en-sheim
Emploi/loisirs : tout ce qui à des roues et un moteur

RS MOTORSPORT à ARNOULD 88 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RS MOTORSPORT à ARNOULD 88   RS MOTORSPORT à ARNOULD 88 - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 20:24

Souvent le talent saute une génération. buzz
Revenir en haut Aller en bas
jl68
Porschiste assoiffé
Porschiste assoiffé



Messages : 93
Arrivée : 28/11/2010

RS MOTORSPORT à ARNOULD 88 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RS MOTORSPORT à ARNOULD 88   RS MOTORSPORT à ARNOULD 88 - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 20:35

Je me souviens d une réflexion d un pote lorsque je suis allez voir une 964 a Anould chez le fils
a propos des vitres teinte de son local c est pour voir venir les fdo sans être vue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
FREBA986S
Porschiste au rupteur
Porschiste au rupteur
FREBA986S


Messages : 741
Humeur : Porschiste
Arrivée : 11/02/2013
Age : 55
Lieu : AMMERSCHWIHR

RS MOTORSPORT à ARNOULD 88 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RS MOTORSPORT à ARNOULD 88   RS MOTORSPORT à ARNOULD 88 - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 11:27

OK j'en prend bonne note (pour RS)!
Et en ce qui concerne mon moteur , puis-je présumer que le défaut de naissance du moteur est réglé en ayant fait faire cette modification?
Et que veut dire" fdo "?
Revenir en haut Aller en bas
Phil911SC
Porschiste addict
Porschiste addict
Phil911SC


Messages : 6795
Humeur : Life's too short to drive boring cars !
Arrivée : 17/08/2010
Age : 60
Lieu : Au fin fond de la Normandie
Emploi/loisirs : Libre du lundi au dimanche !

RS MOTORSPORT à ARNOULD 88 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RS MOTORSPORT à ARNOULD 88   RS MOTORSPORT à ARNOULD 88 - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 11:32

Forces De l'Ordre Wink
Revenir en haut Aller en bas
gedeon25
Porschiste addict
Porschiste addict
gedeon25


Messages : 1034
Humeur : Eleveur de 911
Arrivée : 28/02/2011
Age : 49
Lieu : 25

RS MOTORSPORT à ARNOULD 88 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RS MOTORSPORT à ARNOULD 88   RS MOTORSPORT à ARNOULD 88 - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 14:31

FBARETH a écrit:
OK j'en prend bonne note (pour RS)!
Et en ce qui concerne mon moteur , puis-je présumer que le défaut de naissance du moteur est réglé en ayant fait faire cette modification?
Et que veut dire" fdo "?

pour la modif, les sites US ne remontent pas d'infos comme quoi un moteur aurait cassé suite à cette modif...

pour les FDO : pas de modification de cylindrée ni de puissance, donc moteur d'origine, donc pas de soucis...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stationcompteurs.fr
FREBA986S
Porschiste au rupteur
Porschiste au rupteur
FREBA986S


Messages : 741
Humeur : Porschiste
Arrivée : 11/02/2013
Age : 55
Lieu : AMMERSCHWIHR

RS MOTORSPORT à ARNOULD 88 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RS MOTORSPORT à ARNOULD 88   RS MOTORSPORT à ARNOULD 88 - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 15:25

Merci pour les explications!
Revenir en haut Aller en bas
DAV9XX
Modérateur
Modérateur
DAV9XX


Messages : 11729
Humeur : ///M
Arrivée : 04/08/2010
Age : 44
Lieu : Ici même... ou presque
Emploi/loisirs : c'est c'la oui...

RS MOTORSPORT à ARNOULD 88 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RS MOTORSPORT à ARNOULD 88   RS MOTORSPORT à ARNOULD 88 - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 18:45

gedeon25 a écrit:
FBARETH a écrit:
OK j'en prend bonne note (pour RS)!
Et en ce qui concerne mon moteur , puis-je présumer que le défaut de naissance du moteur est réglé en ayant fait faire cette modification?
Et que veut dire" fdo "?

pour la modif, les sites US ne remontent pas d'infos comme quoi un moteur aurait cassé suite à cette modif...

Ce qui est tout de même encourageant donc... Wink
Revenir en haut Aller en bas
christopheS
Porschiste addict
Porschiste addict
christopheS


Messages : 1201
Humeur : Refroidie par air
Arrivée : 10/04/2013
Age : 52
Lieu : Strasbourg

RS MOTORSPORT à ARNOULD 88 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RS MOTORSPORT à ARNOULD 88   RS MOTORSPORT à ARNOULD 88 - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Juin 2013 - 0:46

Pendant ce temps là je m'informé tranquillou ! Merci
Revenir en haut Aller en bas
RS911
Porschiste motivé
Porschiste motivé



Messages : 20
Arrivée : 22/12/2012

RS MOTORSPORT à ARNOULD 88 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RS MOTORSPORT à ARNOULD 88   RS MOTORSPORT à ARNOULD 88 - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Juil 2013 - 9:34

gedeon25 a écrit:
concernant le roulement de l'arbre intermédiaire, les changer ne solutionne rien... puisque c'est un défaut de conception.

Qui fait la modif dans l'Est?
Une idée de prix?
Je songe à faire faire cette modification, mais j'ai cru comprendre que les CP ne la pratiquaient pas, et mon indépendant ne veut y toucher non plus!

seule une modification poussée avec roulement à billes céramique peut contrer le problème.
Revenir en haut Aller en bas
gedeon25
Porschiste addict
Porschiste addict
gedeon25


Messages : 1034
Humeur : Eleveur de 911
Arrivée : 28/02/2011
Age : 49
Lieu : 25

RS MOTORSPORT à ARNOULD 88 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RS MOTORSPORT à ARNOULD 88   RS MOTORSPORT à ARNOULD 88 - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Juil 2013 - 17:51

je crois que mon partenaire fait la modif... aucune idee du prix.
je me renseignerai.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stationcompteurs.fr
RS911
Porschiste motivé
Porschiste motivé



Messages : 20
Arrivée : 22/12/2012

RS MOTORSPORT à ARNOULD 88 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RS MOTORSPORT à ARNOULD 88   RS MOTORSPORT à ARNOULD 88 - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Aoû 2013 - 18:13

gedeon25 a écrit:
je crois que mon partenaire fait la modif... aucune idee du prix.
je me renseignerai.

As-tu pu te renseigner chez ton partenaire, gedeon25 ?
Revenir en haut Aller en bas
gedeon25
Porschiste addict
Porschiste addict
gedeon25


Messages : 1034
Humeur : Eleveur de 911
Arrivée : 28/02/2011
Age : 49
Lieu : 25

RS MOTORSPORT à ARNOULD 88 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RS MOTORSPORT à ARNOULD 88   RS MOTORSPORT à ARNOULD 88 - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Aoû 2013 - 8:51

Non pas encore, vacances...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stationcompteurs.fr
RS911
Porschiste motivé
Porschiste motivé



Messages : 20
Arrivée : 22/12/2012

RS MOTORSPORT à ARNOULD 88 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RS MOTORSPORT à ARNOULD 88   RS MOTORSPORT à ARNOULD 88 - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Aoû 2013 - 9:02

gedeon25 a écrit:
Non pas encore, vacances...

Merci, et bonnes vacances surtout! Cool 
Revenir en haut Aller en bas
René 67
Porschiste addict
Porschiste addict
René 67


Messages : 4260
Humeur : Beau fixe
Arrivée : 01/09/2013
Age : 72
Lieu : Cublac (Corrèze)
Emploi/loisirs : Retraité, mécanique/préparation auto

RS MOTORSPORT à ARNOULD 88 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RS MOTORSPORT à ARNOULD 88   RS MOTORSPORT à ARNOULD 88 - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Jan 2016 - 13:02

J'ai vu un moteur de 996 TT qui était passé entre leurs mains et avait cassé (bielle coulée).
Il y avait une vis banjo d'un raccord d'huile sur un turbo vissée de travers d'où une grosse fuite d'huile et surtout un petit tube en cuivre, percé radialement pour créer une fuite, inséré sur chacune des durites qui alimentent les waste-gate. Ceci avait pour effet d'augmenter de façon SAUVAGE la pression des turbos qui avaient d'ailleurs lâché, avaient été réparés et avaient lâché à nouveau. Je ne sais pas si ces tubes avaient été installés par RS, ou précédemment, mais étant donné où ils étaient placés ils n'ont pas pu ne pas les voir. En revanche ils n'ont pas oublié de faire signer une décharge au client arguant que l'auto avait été reprogrammée.

C'est un exemple concret que j'ai vu personnellement , pas des on-dits.

Le propriétaire de la-dite auto est membre du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RS MOTORSPORT à ARNOULD 88 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RS MOTORSPORT à ARNOULD 88   RS MOTORSPORT à ARNOULD 88 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RS MOTORSPORT à ARNOULD 88
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Porschistes Alsaciens :: L'entretien de nos Porsche-
Sauter vers: