Le Forum des Porschistes Alsaciens
Le Forum des Porschistes Alsaciens
Le Forum des Porschistes Alsaciens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Porschistes Alsaciens


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 RS MOTORSPORT à ARNOULD 88

Aller en bas 
+16
Kermit
996T
gedeon25
FREBA986S
Edwin
DAV9XX
Phil911SC
mad marc
ludo68
equis
Francksc83
aumega
seb9xx
Phil67
Gérard/997TT
Ljerome
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ljerome
Porschiste mordu
Porschiste mordu
Ljerome


Messages : 110
Arrivée : 16/11/2010
Age : 47

RS MOTORSPORT à ARNOULD 88 Empty
MessageSujet: RS MOTORSPORT à ARNOULD 88   RS MOTORSPORT à ARNOULD 88 Icon_minitimeSam 27 Nov 2010 - 18:57

Bonjour à tous,

Qui connait RS Motorsport dans le 88 ? Avez-vous déjà fait affaire avec ce garage ou des échos ?

Merci d'avance...
Revenir en haut Aller en bas
Gérard/997TT
Porschiste addict
Porschiste addict
Gérard/997TT


Messages : 10822
Humeur : Turbo puis biturbo
Arrivée : 05/09/2010
Age : 70
Lieu : Longitude 7°42' Latitude 48°41'
Emploi/loisirs : CDD de retraité,Pêche,Bricolage,Moto, Porsche.

RS MOTORSPORT à ARNOULD 88 Empty
MessageSujet: Re: RS MOTORSPORT à ARNOULD 88   RS MOTORSPORT à ARNOULD 88 Icon_minitimeSam 27 Nov 2010 - 20:22

Salut Ljérome
S'il fallait donner une note sur 10 je mettrais ...... voir le MP que je t'envoie !! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Phil67
Porschiste addict
Porschiste addict
Phil67


Messages : 4935
Arrivée : 12/08/2010
Age : 58
Lieu : Stras’

RS MOTORSPORT à ARNOULD 88 Empty
MessageSujet: Re: RS MOTORSPORT à ARNOULD 88   RS MOTORSPORT à ARNOULD 88 Icon_minitimeSam 27 Nov 2010 - 22:47

Balance sur le forum Gérard, s'ils sont pas bien, faut qu'on le sache, et s'ils sont bien, faut qu'on le sache aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
seb9xx
Prèz...
Prèz...
seb9xx


Messages : 11907
Humeur : Besoin de souffle... envie de turbo
Arrivée : 26/09/2010
Age : 51
Lieu : Un peu plus au sud
Emploi/loisirs : Snowboard Freeride / VTT

RS MOTORSPORT à ARNOULD 88 Empty
MessageSujet: Re: RS MOTORSPORT à ARNOULD 88   RS MOTORSPORT à ARNOULD 88 Icon_minitimeSam 27 Nov 2010 - 22:48

Phil67 a écrit:
Balance sur le forum Gérard, s'ils sont pas bien, faut qu'on le sache, et s'ils sont bien, faut qu'on le sache aussi Very Happy

+1
Revenir en haut Aller en bas
aumega
Porschiste au rupteur
Porschiste au rupteur
aumega


Messages : 525
Humeur : envie de rouler
Arrivée : 26/10/2010
Age : 51
Lieu : De retour a Schilik
Emploi/loisirs : Espace Aubade/

RS MOTORSPORT à ARNOULD 88 Empty
MessageSujet: Re: RS MOTORSPORT à ARNOULD 88   RS MOTORSPORT à ARNOULD 88 Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 11:45

Je ne donnerai pas mon opinion sur ce garage,mais je déconseille vivement gerbe
Revenir en haut Aller en bas
Ljerome
Porschiste mordu
Porschiste mordu
Ljerome


Messages : 110
Arrivée : 16/11/2010
Age : 47

RS MOTORSPORT à ARNOULD 88 Empty
MessageSujet: Re: RS MOTORSPORT à ARNOULD 88   RS MOTORSPORT à ARNOULD 88 Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 15:36

C'est noté ! je crois qu'il n'y aura pas besoin de vous départager....
Revenir en haut Aller en bas
Francksc83
Porschiste au rupteur
Porschiste au rupteur
Francksc83


Messages : 786
Arrivée : 03/08/2010
Age : 52
Lieu : Metz

RS MOTORSPORT à ARNOULD 88 Empty
MessageSujet: Re: RS MOTORSPORT à ARNOULD 88   RS MOTORSPORT à ARNOULD 88 Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 17:01

voici le lien :

http://www.rs-motorsport.fr/

ensuite concernant le garage, du temps de sa "splendeur" à BOIS DE CHAMPS, du temps du père Aeschlimann, on entendait moins de plaintes qu'aujourd'hui.

des mécontents il y en aura toujours, mais la qualité de service, on a du mal à la retrouver aujourd'hui, tarifs en hausse, qualité en berne..
Revenir en haut Aller en bas
http://zone9xx.free.fr/forum/index.php
equis
Porschiste addict
Porschiste addict
equis


Messages : 1916
Humeur : j'ose pas dire .....
Arrivée : 17/09/2010
Age : 54
Lieu : Strasbourg
Emploi/loisirs : Commerce , 911 et squash

RS MOTORSPORT à ARNOULD 88 Empty
MessageSujet: Re: RS MOTORSPORT à ARNOULD 88   RS MOTORSPORT à ARNOULD 88 Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 20:53

Mon expérience....... d'il y a 5 ans :
Il ont refait le moteur de ma 2,2t , la géométrie et carrosserie s et tout c'était trés bien passé.
Aprés , que les prix augmentent c'est pareil partout et dans tous les commerces.
Pour le service et les compétences évidemment ca ne doit pas se perdre .
Je ne sais pas aujourd'hui comment est menée la barque .
Revenir en haut Aller en bas
ludo68
Porschiste assoiffé
Porschiste assoiffé
ludo68


Messages : 97
Humeur : toujours bonne quand ça roule fort
Arrivée : 07/12/2010
Age : 73
Lieu : 68 570 Soultzmatt
Emploi/loisirs : anciennes 70s-80s, rallyes VHC / VHRS

RS MOTORSPORT à ARNOULD 88 Empty
MessageSujet: Re: RS MOTORSPORT à ARNOULD 88   RS MOTORSPORT à ARNOULD 88 Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 12:44

SAlut je voulais faire reviser moin injection chez eux, mais un amateur de 914 venu voir la mienne m a dit bien les connaitre et m a deconseille de m en rapprocher. je ne peux que transmettre son avis. A toi de voir. bye
Revenir en haut Aller en bas
Gérard/997TT
Porschiste addict
Porschiste addict
Gérard/997TT


Messages : 10822
Humeur : Turbo puis biturbo
Arrivée : 05/09/2010
Age : 70
Lieu : Longitude 7°42' Latitude 48°41'
Emploi/loisirs : CDD de retraité,Pêche,Bricolage,Moto, Porsche.

RS MOTORSPORT à ARNOULD 88 Empty
MessageSujet: Re: RS MOTORSPORT à ARNOULD 88   RS MOTORSPORT à ARNOULD 88 Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 12:56

Citation :
SAlut je voulais faire reviser moin injection chez eux, mais un amateur de 914 venu voir la mienne m a dit bien les connaitre et m a deconseille de m en rapprocher. je ne peux que transmettre son avis. A toi de voir. bye

ludo je t'ai envoyé un MP !! Cool
Revenir en haut Aller en bas
mad marc
Porschiste addict
Porschiste addict
mad marc


Messages : 1580
Arrivée : 18/08/2010
Age : 51
Lieu : On dirait le sud (on dirait seulement)

RS MOTORSPORT à ARNOULD 88 Empty
MessageSujet: Re: RS MOTORSPORT à ARNOULD 88   RS MOTORSPORT à ARNOULD 88 Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 15:56

Font ils partie de la mafia vosgienne et vous font peur ; ou quoi? il n'y a que des sous entendus ici, si quelqu'un a vraiment une mauvaise expérience qu'il le dise franchement, au moins ça évite à un autres de se faire avoir.
Revenir en haut Aller en bas
Phil911SC
Porschiste addict
Porschiste addict
Phil911SC


Messages : 6795
Humeur : Life's too short to drive boring cars !
Arrivée : 17/08/2010
Age : 60
Lieu : Au fin fond de la Normandie
Emploi/loisirs : Libre du lundi au dimanche !

RS MOTORSPORT à ARNOULD 88 Empty
MessageSujet: Re: RS MOTORSPORT à ARNOULD 88   RS MOTORSPORT à ARNOULD 88 Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 16:21

+1, même si là, le feedback est pour le moins contrasté, contrairement à celui de Han qui fait l'unanimité pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
DAV9XX
Modérateur
Modérateur
DAV9XX


Messages : 11729
Humeur : ///M
Arrivée : 04/08/2010
Age : 44
Lieu : Ici même... ou presque
Emploi/loisirs : c'est c'la oui...

RS MOTORSPORT à ARNOULD 88 Empty
MessageSujet: Re: RS MOTORSPORT à ARNOULD 88   RS MOTORSPORT à ARNOULD 88 Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 19:03

Phil911SC a écrit:
+1, même si là, le feedback est pour le moins contrasté, contrairement à celui de Han qui fait l'unanimité pour lui.

+1 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gérard/997TT
Porschiste addict
Porschiste addict
Gérard/997TT


Messages : 10822
Humeur : Turbo puis biturbo
Arrivée : 05/09/2010
Age : 70
Lieu : Longitude 7°42' Latitude 48°41'
Emploi/loisirs : CDD de retraité,Pêche,Bricolage,Moto, Porsche.

RS MOTORSPORT à ARNOULD 88 Empty
MessageSujet: Re: RS MOTORSPORT à ARNOULD 88   RS MOTORSPORT à ARNOULD 88 Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 19:09

[/u]Font ils partie de la mafia vosgienne et vous font peur ; ou quoi? il n'y a que des sous entendus ici, si quelqu'un a vraiment une mauvaise expérience qu'il le dise franchement, au moins ça évite à un autres de se faire avoir.[quote]

Je ne suis pas du genre à emettre un avis à la légère et n'aime pas crié sur les toits quant celà ne va pas car je suis plutôt du genre discret, mais vous m'avez convaincu que " l'omerta " n'est pas toujours la bonne solution !!
Voici donc relaté mon expérience avec RS MOTORSPORTS :
" J'ai acheté ma 1ere Porsche 964C2 en septembre 2008 à un privé qui l'avait en dépot vente et la faisait entretenir chez eux !
Le patriarche Mr Aeschliman était présent et m'a convaincu avec le proprio que c'était une excellente affaire, que l'auto n'avait pas été accidenté, que seuls les pares chocs avaient été repeints, que l'embrayage et les freins n'avaient que 7000 KM, et que la clim fonctionnait !! Bref que c'était l'occasion a ne pas louper !!
J'ai donc acheté l'auto et me suis un peu plus tard aperçu que l'auto avait été repeinte intégralement, qu' il y avait trace de réparation de l'aile ARD repérable au niveau de la soudure effectuée dans la gorge de l'aile, de plus au printemps 2009 la clim ne marchait plus ( 3.000 € de frais ) et en septembre fuite d'huile au niveau de la pompe de DA ( 1.400 € de frais ) donc j'estime avoir été trompé un peu sur l'état réel de l'auto car j'ai fait tout juste 4.000 km avec !!
Je précise qu'en dehors de ces pépins l'auto fonctionnait tres bien cependant !!
Je l'ai revendu en 07/2010 a un parisien qui 1.000 km aprés l'achat a du remplacer la butée d'embrayage et tout le recepteur soit pour lui plus de 2.000 €de frais ( embrayage ayant parcouru 9000 km depuis le remplacement par MotorSport !! )
Je précise que je n'ai pas fait l'entretien chez eux à cause de la distance !!

:x :x :x
Revenir en haut Aller en bas
DAV9XX
Modérateur
Modérateur
DAV9XX


Messages : 11729
Humeur : ///M
Arrivée : 04/08/2010
Age : 44
Lieu : Ici même... ou presque
Emploi/loisirs : c'est c'la oui...

RS MOTORSPORT à ARNOULD 88 Empty
MessageSujet: Re: RS MOTORSPORT à ARNOULD 88   RS MOTORSPORT à ARNOULD 88 Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 19:18

Une idée des prix pratiqués en véhicule occasion ? car les prix ne sont pas affichés... Wink
Revenir en haut Aller en bas
mad marc
Porschiste addict
Porschiste addict
mad marc


Messages : 1580
Arrivée : 18/08/2010
Age : 51
Lieu : On dirait le sud (on dirait seulement)

RS MOTORSPORT à ARNOULD 88 Empty
MessageSujet: Re: RS MOTORSPORT à ARNOULD 88   RS MOTORSPORT à ARNOULD 88 Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 19:23

Tu n'émets pas un avis à la légère, Gérard tu témoigne simplement de ton expérience et celà peut toujours servir à quelqu'un , c'est aussi à ça que sert notre site je pense.
Juste une petite histoire de chiffre qui ne colle pas , embrayage 7000 km à l'achat , tu en refais 4000 km, le parigot 1000km, donc si je sais encore calculer ça fait 12 000 km apres le changement au lieu de 9000 km, apres c'est fort possible que l'embrayage en lui même n'avait que ce kilométrage car ils n'ont sans doute pas changer la butée en même temps, enfin s'ils avaient changé quelque chose ....
Merci d'avoir raconté ton expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Gérard/997TT
Porschiste addict
Porschiste addict
Gérard/997TT


Messages : 10822
Humeur : Turbo puis biturbo
Arrivée : 05/09/2010
Age : 70
Lieu : Longitude 7°42' Latitude 48°41'
Emploi/loisirs : CDD de retraité,Pêche,Bricolage,Moto, Porsche.

RS MOTORSPORT à ARNOULD 88 Empty
MessageSujet: Re: RS MOTORSPORT à ARNOULD 88   RS MOTORSPORT à ARNOULD 88 Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 19:29

Oups me suis trompé dans l'addition, il s'agit bien de 12.000 km que l'embrayage avait parcouru quant la butée s'est mise à siffler très fort !! Comme tu le dis Madmarc ils ne l'avaient certainement pas remplacée cette butée ce qui est une économie de mauvais aloi aux lourdes conséquences financières !! thumbup
Revenir en haut Aller en bas
Phil67
Porschiste addict
Porschiste addict
Phil67


Messages : 4935
Arrivée : 12/08/2010
Age : 58
Lieu : Stras’

RS MOTORSPORT à ARNOULD 88 Empty
MessageSujet: Re: RS MOTORSPORT à ARNOULD 88   RS MOTORSPORT à ARNOULD 88 Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 19:56

Clair que ce n'est pas un bon point pour ce booklar...
Revenir en haut Aller en bas
mad marc
Porschiste addict
Porschiste addict
mad marc


Messages : 1580
Arrivée : 18/08/2010
Age : 51
Lieu : On dirait le sud (on dirait seulement)

RS MOTORSPORT à ARNOULD 88 Empty
MessageSujet: Re: RS MOTORSPORT à ARNOULD 88   RS MOTORSPORT à ARNOULD 88 Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 20:33

Le remplacement de la butée n'est pas forcément nécessaire quand on remplace l'embrayage, tout dépend du kilométrage du véhicule je dirai , du pourquoi du changement (usure ,fuite spi etc...)et de l'avis du proprio, pour exemple il y a un peu plus de 15 ans, j'avais changé l'embrayage de ma golf 16s et environ 10/12 mois après le joint spi de la boite à cassé, donc re démontage de la boite pour un joint à 15 francs à l'époque, comme quoi on ne peut pas tout prévoir.


Dernière édition par mad marc le Lun 24 Jan 2011 - 16:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gérard/997TT
Porschiste addict
Porschiste addict
Gérard/997TT


Messages : 10822
Humeur : Turbo puis biturbo
Arrivée : 05/09/2010
Age : 70
Lieu : Longitude 7°42' Latitude 48°41'
Emploi/loisirs : CDD de retraité,Pêche,Bricolage,Moto, Porsche.

RS MOTORSPORT à ARNOULD 88 Empty
MessageSujet: Re: RS MOTORSPORT à ARNOULD 88   RS MOTORSPORT à ARNOULD 88 Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 23:02

Citation :
Une idée des prix pratiqués en véhicule occasion ? car les prix ne sont pas affichés...

Leurs prix sont dans la moyenne, pour info ma 964C2 de 92 full options avec 204MKM je l'avais payé 24K€ en direct avec le particulier et celà m'aurait couté 2000€ de plus en l'achetant à RS Motorsport avec une révision + une garantie de 3 mois !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RS MOTORSPORT à ARNOULD 88 Empty
MessageSujet: Re: RS MOTORSPORT à ARNOULD 88   RS MOTORSPORT à ARNOULD 88 Icon_minitimeJeu 3 Fév 2011 - 21:10

Il faut allez chez "rétro sport auto" à Beblenheim un passionné qui c'est de quoi il parle et pratique de bon tarifs.
Je lui fait totalement confiance et d'ailleur on n'y voit de pus en pus de Porsche...Mimi y vas aussi... RS MOTORSPORT à ARNOULD 88 500617
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RS MOTORSPORT à ARNOULD 88 Empty
MessageSujet: Re: RS MOTORSPORT à ARNOULD 88   RS MOTORSPORT à ARNOULD 88 Icon_minitimeJeu 3 Fév 2011 - 21:15

..........Plus en plus de Porsche, la derniere que j ai vu était une belle 993 RS avec 39000km pour un entretien....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RS MOTORSPORT à ARNOULD 88 Empty
MessageSujet: Re: RS MOTORSPORT à ARNOULD 88   RS MOTORSPORT à ARNOULD 88 Icon_minitimeSam 5 Fév 2011 - 19:13

mad marc a écrit:
Le remplacement de la butée n'est pas forcément nécessaire quand on remplace l'embrayage, tout dépend du kilométrage du véhicule je dirai , du pourquoi du changement (usure ,fuite spi etc...)et de l'avis du proprio, pour exemple il y a un peu plus de 15 ans, j'avais changé l'embrayage de ma golf 16s et environ 10/12 mois après le joint spi de la boite à cassé, donc re démontage de la boite pour un joint à 15 francs à l'époque, comme quoi on ne peut pas tout prévoir.

Slt,
Vu le prix de la MO ,la question du remplacement se pose pas !!
Revenir en haut Aller en bas
Edwin
Porschiste mordu
Porschiste mordu
Edwin


Messages : 137
Humeur : Toujours égale
Arrivée : 14/04/2011
Age : 55
Lieu : Obernai

RS MOTORSPORT à ARNOULD 88 Empty
MessageSujet: Re: RS MOTORSPORT à ARNOULD 88   RS MOTORSPORT à ARNOULD 88 Icon_minitimeVen 27 Mai 2011 - 13:35

Bonjour à tous,

Je vais faire part de mon avis.
Par le plus grand des hazards d'un panne survenue juste après l'acquisition, ma 3.2L s'arrête nette à quelques diszaines de mètre d'RS MOTORSPORT que je ne connaissais pas.
Je venais de réucpérer ma 3.2L.
Il font le tour, trouve la panne (une cosse oxidée) et me propose avec un appel préalable toutes les petites interventions à prévoir (que de la maintenance, rien d'important)
J'ai aprécié le conseil, l'anticipation de problème futur, la réparation du grippage d'étrier plutot que le remplacement, le changement d'une durite qui suintait.
Je ne me suis jamais senti obligé de réparer ni aucun sentiment d'abus.
Je viens de faire mon entretien annuel la semaine dernière :
650 euros pour vidange, filtre à huile, filtre à essence, flitre à air, une durite dur comme la pierre, deux lubrifiants, niveau boite de vitesse, 1 bidon 2L motul 300V, nettoyage intérieur.
Je suis resté à côté pendant l'intervention, comportement poli de tous, explications, cordiale.

Je n'ai à ce jour aucun grief à formuler, maintenant ai-je peut être la chance d'avoir une voiture en parfait état qui ne nécessite rien de lourd.
Revenir en haut Aller en bas
Gérard/997TT
Porschiste addict
Porschiste addict
Gérard/997TT


Messages : 10822
Humeur : Turbo puis biturbo
Arrivée : 05/09/2010
Age : 70
Lieu : Longitude 7°42' Latitude 48°41'
Emploi/loisirs : CDD de retraité,Pêche,Bricolage,Moto, Porsche.

RS MOTORSPORT à ARNOULD 88 Empty
MessageSujet: Re: RS MOTORSPORT à ARNOULD 88   RS MOTORSPORT à ARNOULD 88 Icon_minitimeVen 27 Mai 2011 - 18:44

Edwin a écrit:
Bonjour à tous,

Je vais faire part de mon avis.
Par le plus grand des hazards d'un panne survenue juste après l'acquisition, ma 3.2L s'arrête nette à quelques diszaines de mètre d'RS MOTORSPORT que je ne connaissais pas.
Je venais de réucpérer ma 3.2L.
Il font le tour, trouve la panne (une cosse oxidée) et me propose avec un appel préalable toutes les petites interventions à prévoir (que de la maintenance, rien d'important)
J'ai aprécié le conseil, l'anticipation de problème futur, la réparation du grippage d'étrier plutot que le remplacement, le changement d'une durite qui suintait.
Je ne me suis jamais senti obligé de réparer ni aucun sentiment d'abus.
Je viens de faire mon entretien annuel la semaine dernière :
650 euros pour vidange, filtre à huile, filtre à essence, flitre à air, une durite dur comme la pierre, deux lubrifiants, niveau boite de vitesse, 1 bidon 2L motul 300V, nettoyage intérieur.
Je suis resté à côté pendant l'intervention, comportement poli de tous, explications, cordiale.

Je n'ai à ce jour aucun grief à formuler, maintenant ai-je peut être la chance d'avoir une voiture en parfait état qui ne nécessite rien de lourd.

Ce qui prouve bien Edwin qu'il ne faut pas juger à la légère, t'as eu plus de chances que moi ! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RS MOTORSPORT à ARNOULD 88 Empty
MessageSujet: Re: RS MOTORSPORT à ARNOULD 88   RS MOTORSPORT à ARNOULD 88 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RS MOTORSPORT à ARNOULD 88
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Porschistes Alsaciens :: L'entretien de nos Porsche-
Sauter vers: